En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avenao Prodways Group et Meshroom Vr annoncent un partenariat

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Un partenariat sur la mise en vente d’une solution simple & puissante de validation produit en réalité virtuelle...
 

Prodways Group, via sa filiale AvenAo, distributeur et intégrateur de logiciels de conception 3D, annonce ce jour la signature d’un partenariat avec Meshroom VR, startup spécialisée dans la réalité virtuelle.

Basé à Bordeaux, France, Meshroom VR a développé un logiciel PC de validation produit en réalité virtuelle. Simple, intuitive et puissante, cette solution innovante offre les technologies de rendu temps réel les plus avancées pour répondre aux besoins des designers et des concepteurs de produits souhaitant valider leur projet 3D modélisé.

Grace à ce partenariat, AvenAo pourra offrir à ses clients utilisant les logiciels de conception 3D SolidWorks de Dassault Systèmes une solution leur permettant de s’immerger au sein d’un environnement en 3D afin d’anticiper avec précision les futures conditions réelles de leurs projets. L’utilisation de la réalité virtuelle permettra également aux designers et aux équipes produits de collaborer en amont des projets réduisant totalement les coûts de la phase de prototypage final.

“La solution STUDIO de VR Meshroom permettra d’offrir la puissance de la réalité virtuelle à une large majorité des collaborateurs de nos clients qui pourront désormais bénéficier d’une visualisation à l’échelle 1 de leurs projets dans leur processus de conception 3D. En immergeant ainsi au plus tôt les parties prenantes, cette solution permet d’accélérer les processus de prise de décision.” explique Laurent Costa, Directeur Général d’AvenAo.

“Nous sommes ravis d’avoir été choisis par AvenAo comme solution de réalité virtuelle” confit André Doumenc, Président de Meshroom VR. “Cela confirme notre stratégie de rendre la réalité virtuelle accessible à l’ensemble des collaborateurs en toute autonomie. Grâce à un prix abordable et une prise en main rapide, notre solution ne nécessite pas d’expertise spécifique : chaque collaborateur, du designer au chef de produit, peut bénéficier en quelques secondes et en toute autonomie de la puissance de la réalité virtuelle pour valider les formes, les volumes et les espaces de ses projets. »

http://meshroomvr.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: