En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Création de Big Mountain : Une nouvelle start-up franco-britannique

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
L’agence de marketing et de communication anglo-française a pour objectif d’aider les entreprises françaises à cibler les marchés internationaux...
 

Dans le contexte du Brexit et du rejet britannique de l’Europe, un résident britannique de Grenoble a décidé que la collaboration anglo-française était la voie à suivre.

Big Mountain est une nouvelle agence Marketing & Communication lancée en janvier 2018 par un spécialiste anglais du marketing et de la communication, et un graphiste français. Ils se sont unis pour créer une offre destinée à aider les startups françaises et les PME à développer leur marque à l’international, ainsi qu’à générer de nouvelles affaires hors de leurs frontières.

L’équipe, qui travaillait auparavant dans une relation client fournisseur, se spécialise dans les activités de marketing en anglais dans trois domaines clés : la rédaction-conception, le design et le Growth Hacking, un moyen d’exploiter des techniques de marketing innovantes en ligne.

Andy Chilton, fondateur de Big Mountain, a déclaré : « Je travaille à Grenoble depuis dix ans, développant des campagnes bilingues de marketing et de communication pour des organisations grenobloises dont Floralis (la filiale de transfert de technologie de l’UGA) et le CEA. Tout au long de ces années je me suis rendu compte qu’il était vraiment difficile de développer des communications créatives et précises lorsque vous travaillez dans une seconde langue. J’ai lutté en français tout autant que mes collègues français ont lutté en anglais. »

Ce fut la genèse de Big Mountain et de son offre visant à aider les organisations françaises à développer une image professionnelle et à générer de nouvelles affaires sur les marchés anglo-saxons et internationaux.

Si la langue française est la cinquième langue la plus parlée et la deuxième langue la plus apprise au monde , elle est moins utilisée que l’anglais dans le business.

L’anglais est « la langue la plus répandue de l’histoire humaine, elle est parlée quotidiennement par quelques 1,75 milliard de personnes dans le monde, c’est un sur quatre et devient de plus en plus importante en tant que la langue mondiale des affaires ». La capacité à bien communiquer en anglais est donc primordiale pour les entreprises françaises.

Il y a cependant une myriade de pièges que l’homme/la femme d’affaires français(e) doit éviter quand il/elle se positionne sur les marchés internationaux. Les erreurs de grammaire, les faux amis, les erreurs de syntaxe et les malentendus culturels peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’image de l’entreprise et affecter les ventes. La tendance évidente pour les entreprises à court d’argent est de « faire soi-même », de rédiger et de publier leur propre matériel promotionnel, mais il n’y a pas toujours un collègue anglophone à portée de main pour vérifier la qualité de leurs supports marketing. Il est également crucial de développer des messages marketing qui sont percutants et qui font vibrer le lecteur. Il ne s’agit pas uniquement de rédiger du texte qui est compréhensible et correct, la créativité est très importante si la société souhaite se démarquer de la concurrence.

Big Mountain aide les entreprises à résoudre ce problème en fournissant une grande variété de solutions de marketing en anglais, allant de la production d’une simple fiche produit à la livraison de campagnes de génération de prospects complexes. Tous les briefings et la gestion de projet peuvent être réalisés en français (ou en anglais si le client le préfère) mais le travail créatif sera toujours effectué et vérifié par un anglophone natif.

La société vient de lancer son site soutenu par une campagne de marketing digital et elle a reçu des retours très positifs de sociétés basées en France, et ailleurs dans le monde.

http://bigmountain.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: