En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sendcloud Uberise l’e-logistique pour accompagner les PME-TPE dans l’e-commerce

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
SendCloud, révolutionne aujourd’hui l’expédition de colis en proposant une solution innovante pour donner aux e-commerçants (TPE et PME) l’opportunité de réduire leurs coûts par 4 tout en étendant leur business à l’international...
 

Le dernier trimestre 2017 aura été une période de croissance indéniable pour l’ensemble du secteur, avec des indicateurs en forte hausse. Par rapport à 2016, la fin d’année 2017 enregistre une augmentation du chiffre d’affaires global de +30%.

En parallèle, la croissance du marché mondial de la logistique e-commerce devrait augmenter de plus de 19,5% d’ici 2025, ce qui laisse entrevoir de nombreux challenges auxquels les TPE et PME du secteur vont devoir faire face.

La logistique est clé pour les TPE-PME qui doivent affronter les mastodontes du secteur sans bénéficier des mêmes moyens et en offrant un service client de qualité.

Aujourd’hui, la logistique représente 50% des coûts pour un e-commerçant français.

Lorsque 84% des e-shoppers sont prêts à changer de site pour pouvoir bénéficier de la livraison au meilleur prix, il devient primordial pour la grande majorité des e-commerçants français d’optimiser l’ensemble de leur processus d’envoi.

Grâce à SendCloud, les TPE et PME du secteur e-commerce bénéficient d’un outil efficace pour faire face aux géants

La solution SendCloud est gratuite. L’entreprise se rémunère sur le nombre d’envois réalisés. Son objectif est d’optimiser la logistique pour permettre aux e-commerçants de se consacrer à la croissance de leur business.

« 35% des consommateurs ayant vécu une expérience de livraison négative changeront de site marchand. Notre mission est donc d’apporter aux e-commerçants une solution tout-en-un optimisant la préparation, les coûts, les délais et le taux de livraison. » Marine Pescot, Marketing Manager France chez SendCloud

De l’import des commandes à l’impression automatique des étiquettes d’envoi, SendCloud propose des options de livraison multiples grâce à son réseau de transporteurs partenaires (Chronopost, Colissimo, etc.) Aussi, ce réseau européen et sa place de leader permettent à l’entreprise d’optimiser la politique de retours des e-commerçants et donc de booster ses ventes en ligne. Aujourd’hui, près de la moitié des e-shoppers abandonnent leurs achats si la politique de retour est payante et/ou complexe.

La solution SendCloud propose un abonnement gratuit pour les e-commerçants qui lancent leur business en ligne. Pour les entreprises ayant déjà un contrat avec des transporteurs, SendCloud propose l’ensemble des services de la plateforme via des abonnements payants.

Gérald Lacipière, Country Manager SendCloud France explique : « Notre volonté aujourd’hui est de faire bénéficier à l’ensemble des PME et TPE françaises du secteur e-commerce de nos nombreux services et avantages afin de les aider à concurrencer les géants du marché. Nous sommes en outre les seuls sur le marché Français à proposer un service client intégré gratuit qui s’occupe des litiges colis. »

SendCloud compte aujourd’hui plus de 10 000 clients actifs et gère 400 000 expéditions par mois. La solution est disponible avec de nombreux CMS e-commerce et marketplaces (Amazon, Shopify, Magento, Prestashop, WooCommerce, LightSpeed, Wordpress…).

http://www.sendcloud.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: