En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mémorisez et partagez vos recherches Web : Webskan 1.0, disponible sous Firefox

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Désormais disponible sous Firefox, en complément de Google chrome et Opera, Webskan est né du désir de faire gagner du temps à tous les internautes...
 

Après deux ans de R&D et plusieurs mois de pilote, Webskan 1.0 est d’ores et déjà disponible sous Google Chrome, Firefox et Opera. A l’occasion du lancement, 2 mois d’utilisation sans limitation de fonctionnalités sont offerts.

Convivial et ergonomique, Webskan est une plateforme qui va révolutionner les recherches Web, le tri des résultats retrouvés, leur partage et leur présentation, permettant de cumuler par dossiers l’ensemble des données récoltées sans « copier-coller ».

Avec webskan

- Accéder au maximum du Web : Une recherche Webskan permet de sélectionner et de combiner différents moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing, DailyMotion, Vimeo, …), des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, …) et plusieurs mots-clés, le tout étant centralisé dans un dossier (ou folder) disponible sur le cloud.

- Dire adieu au « copier/coller » et toujours retrouver ses résultats de recherche : Les résultats sont mémorisés et présentés sous forme de vignettes homogènes, quelles qu’en soient leurs origines. L’utilisateur dispose de fonctionnalités avancées pour mettre en forme les informations récoltées.

- Enrichir et partager ses contenus : Enrichissez les résultats de la recherche par l’ajout d’autres documents dans le dossier. La fonction « Combine » permet de compiler et d’exporter les contenus dans Word, avec ou sans images. Le partage de dossiers se fait sur le cloud. Vous pouvez inviter directement vos amis ou collègues à utiliser Webskan.

Webskan a des usages multiple et est destiné à

- Toutes les fonctions de l’entreprise qui manipulent et partagent des contenus Web, et plus particulièrement :

- Les équipes Marketing/Communication pour les études de marché, la revue de presse ou les recherches de lieux événementiels,

- Les Ressources Humaines pour leur recrutement afin de centraliser les échanges et les divers éléments reçus.

- Les équipes commerciales afin de réaliser les investigations sur une entreprise prospect

- Les particuliers quant à eux gagneront un temps fou dans leurs différentes recherches, comparatifs d’achats, de services et d’informations à partager (voyages et autres).

- Enfin, les étudiants, chercheurs, formateurs free-lances et journalistes, grands consommateurs de Web, pour leurs recherches documentaires, leurs rapports de stage et la gestion et le partage de leurs sources de données.

Business model

- Le business model de Webskan est basé sur le Freemium, donc gratuit sans aucune limitation de fonctionnalités. ?Ce modèle Freemium permet l’utilisation de 10 « folders » au total, dont 5 partageables avec un utilisateur.

- Si l’utilisateur souhaite une utilisation au-delà de ce nombre de « folders » et/ou partager ses résultats avec plus d’utilisateurs, il peut souscrire au forfait Business, au tarif de 9,90€ par mois ou 99€ par an. ?

- Webskan propose des tarifs dégressifs à partir de 5 utilisateurs en entreprise ainsi que des conditions particulièrement privilégiées pour les écoles et établissements d’enseignement supérieur.

http://webskan.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: