En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verizon Enterprise Solutions enrichit son offre de services réseau virtuels

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Virtual Network Services, SBCaaS vient compléter l’écosystème des technologies définies par logiciel de Verizon et aide les entreprises à déployer les technologies de mise en réseau plus rapidement et à moindres frais..
 

Verizon Enterprise Solutions, l’un des premiers fournisseurs de services à initier une transformation de son réseau fondée sur la technologie Software Defined Networking (SDN), poursuit le développement de sa suite de solutions SDN avec le lancement de Virtual Network Services – Session Border Controller as a Service (SBCaaS). Disponible aux Etats-Unis et dans de nombreux autres pays via les services réseau hébergés de Verizon et développée Ribbon Communications, Virtual Network Services, SBCaaS permet des déploiements de contrôleurs de session sur différents sites. A mesure que les demandes du marché mondial s’intensifient, Verizon développe ses offres SDN et VNS pour donner aux entreprises les outils et le support dont elles ont besoin pour soutenir leur croissance.

« Le recours croissant aux solutions de communications unifiées et donc la nécessité d’une très faible latence conduit les entreprises à tirer parti des avantages de la virtualisation des réseaux pour leurs contrôleurs de session (SBC - Session Border Controllers) et leurs solutions de voix sur IP », explique Vickie Lonker, vice-président en charge des solutions réseau et virtuelles chez Verizon. « L’offre Virtual Network Services SBCaaS délivre les fonctions avancées d’interopérabilité et de sécurité dont les entreprises ont besoin pour un modèle de charge d’exploitation réellement flexible, ce qui les aide à mieux maîtriser leurs coûts, à mieux s’adapter aux fluctuations des besoins et à réduire la dépendance aux équipements propriétaires et aux points potentiels de défaillance du réseau. »

Pour les entreprises qui délivrent de nouveaux services ou souhaitent anticiper les demandes saisonnières, les procédures d’installation et de configuration des équipements réseau peuvent être longues et mobiliser beaucoup de ressources. Souvent l’infrastructure réseau en place comporte de nombreuses couches avec des points potentiels de défaillance et des difficultés de configuration. Une solution souple pouvant être déployée en quelques jours et non en plusieurs semaines, sans lourds investissements, peut aider les entreprises à satisfaire leurs exigences, et à prévenir la fraude à la taxation et les menaces TDoS.

Selon Kevin Riley, directeur technique et responsable Advanced R&D, chez Ribbon, « Dans un paysage où la technologie évolue aussi rapidement, les entreprises doivent innover constamment. L’offre Verizon Virtual Network Services, SBCaaS propose aux entreprises une voie rapide, déjà empruntée et validée par un partenaire en qui elles ont confiance. Le SBCaaS de Ribbon combine une sécurité renforcée avec un modèle de consommation cloud pour aider les entreprises à protéger leurs réseaux et à maintenir des communications temps réel de grande qualité de quelques dizaines d’utilisateurs à quelques dizaines de milliers. »

« Les contrôleurs de session sont un élément critique d’une infrastructure IP », explique Mike Brandenburg, analyste chez Frost & Sullivan. « Mais ils supposaient jusque-là de lourds investissements et mobilisaient de nombreuses compétences pour le déploiement et la maintenance. En virtualisant le SBC et en éliminant ces difficultés, Verizon adopte une approche disruptive et propose une alternative séduisante au déploiement de SBC sur site configuré manuellement. »

Proposée sous forme d’abonnement et facturée à l’utilisation, l’offre Virtual Network Services, SBCaaS peut être déployée seule ou couplée avec des services et d’autres fonctions réseau virtualisées pour optimiser rapidement la sécurité, la qualité de service et la conformité réglementaire des communications IP voix et vidéo.

Comme pour l’ensemble de l’offre Verizon VNS, Virtual Network Services, SBCaaS s’accompagne de tarifs prévisibles selon un modèle de charge d’exploitation et d’autres options relatives aux services, à la capacité et au déploiement pour simplifier la planification budgétaire et optimiser l’utilisation des ressources du réseau. « Enterprise Orchestration » permet un déploiement rapide du service et une gestion globale des changements de règles, permettant aux utilisateurs d’absorber aisément les pics de capacité anticipés et inattendus, ce qui élimine la nécessité d’une re-configuration sur site.

D’autres options, y compris de déploiement sur site de Verizon universal CPE (uCPE) et de déploiement de réseau hybride, ainsi que des sélections plus larges de capacité et de chaîne de services VNF, sont prévues pour être commercialisées en 2018.

Le secteur des réseaux d’entreprise est en pleine évolution. Les multinationales veulent plus de flexibilité et la possibilité de maximiser les ressources de leurs réseaux. Verizon crée des réseaux dynamiques intelligents pour les entreprises qui s’adaptent automatiquement aux nouveaux besoins des entreprises pour les aider à obtenir les meilleurs résultats. Notre écosystème de solutions réseau virtualisées à la demande accélère la migration vers le cloud et le numérique, réduit la complexité IT et aide à mieux maîtriser les coûts.

http://www.verizon.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: