En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Scooters électriques et connectés : NIU ouvre sa première boutique à Amsterdam

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Le leader du marché de l’e-scooter veut devenir un moteur de l’e-mobilité en Europe...
 

NIU, fabriquant de scooters électriques et connectés, a ouvert son premier magasin en Europe samedi dernier. Le leader du secteur des e-scooters a choisi Amsterdam comme ville test pour sa première boutique, convaincu que la Hollande joue un rôle clé dans l’avenir européen des e-scooters.

« La ville d’Amsterdam a exprimé l’ambition d’avoir un trafic le moins polluant possible d’ici 2025. Les Néerlandais sont très attachés à la liberté que leur offrent les deux-roues. Pays précurseur technologique, les Pays-Bas sont un marché test approprié pour NIU. Il nous est dont apparu logique d’installer notre premier magasin européen à Amsterdam » explique Joseph Constanty, Head of International de NIU.

Le pionnier chinois de l’e-scooter

Présent en Europe depuis près d’un an, NIU est leader du segment des scooters électriques et connectés. Grâce à une levée de fonds de 60 millions de dollars en 2015, l’entreprise a pu rapidement démarrer la production de ses scooters. Deux ans plus tard, la marque compte 500 points de vente en Chine et 400 revendeurs en Europe. Depuis, plus de 330 000 scooters électriques NIU circulent dans le monde entier, totalisant plus de 800 millions de kilomètres parcourus. Grâce aux trajets de ses scooters, NIU collecte les données de conduite afin d’optimiser constamment les performances du logiciel et des nouveaux modèles. En plus de la technologie de pointe, les scooters NIU se démarquent par leur design, déjà récompensé par plusieurs prix.

Un acteur de premier plan de l’E-mobilité

Avec l’ouverture du premier magasin en Europe, NIU veut renforcer sa présence sur le continent. « Avec la pollution croissante de l’air, beaucoup de changements s’opèrent aux Pays-Bas dans le domaine de la mobilité. La mise en place récente de la zone environnementale d’Amsterdam en est un exemple. Nous savons que les Néerlandais sont ouverts à la transition vers l’e-scooter durable. Avec toute l’expérience et les connaissances que nous apportons de la Chine, nous pouvons participer à ce changement. » déclare Joseph Constanty, Head of International NIU.

http://www.niu.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: