En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Red Hat acquiert CoreOS, conforte son leadership de Kubernetes et des conteneurs

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Avec CoreOS, Red Hat consolide son offre pour aider ses clients à développer, exécuter et gérer des applications conteneurisées en environnements hybrides et multi-cloud...
 

Red Hat, Inc, premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce avoir signé un accord pour le rachat de CoreOS, Inc., un précurseur devenu leader des solutions Kubernetes et conteneurisées, au prix de 250 millions de dollars, sous réserve de certains ajustements de clôture évalués comme mineurs. L’acquisition de CoreOS s’inscrit dans la vision de Red Hat de proposer aux clients la possibilité de développer et déployer tout type d’application dans l’environnement de leur choix avec la flexibilité que permet l’open source. En combinant les fonctionnalités complémentaires de CoreOS avec la large gamme de solutions Kubernetes et conteneurisées de Red Hat, dont Red Hat OpenShift, Red Hat vise à accélérer l’adoption et le développement de la meilleure plateforme de cloud hybride du marché pour les ressources applicatives modernes.

A mesure que les applications sont migrées vers des environnements hybrides et multicloud, un nombre croissant d’organisations utilisent des conteneurs pour développer, déployer et migrer plus facilement leurs applications depuis, vers et entre clouds. IDC fait remarquer que, « des avancées considérables sont en cours en faveur de l’adoption du cloud, dans une démarche de simplification et de portabilité. La demande du cloud s’intensifie encore et les entreprises réalisent que l’architecture cloud va dominer leurs dépenses de ces prochaines années. Dans ce contexte de sophistication croissante des conteneurs, les clients attendent de leurs fournisseurs de plateforme applicative qu’ils les aident à utiliser les conteneurs pour opérer la transition et étendre leurs actuelles applications de production pour qu’elles soient exploitables en cloud public ou privé. »

Fondée en 2013, CoreOS est une société spécialisée dans le développement et le déploiement d’infrastructures pour les entreprises de toute taille calquées sur celles des grands éditeurs de logiciels, avec mise à jour automatique des serveurs, déploiement de correctifs et résolution des principales problématiques liées aux temps d’arrêt, à la sécurité et la résilience. Depuis ses premiers pas centrés sur la volonté de populariser les systèmes d’exploitation Linux légers optimisés pour les conteneurs, CoreOS s’est imposé comme un leader à l’origine de technologies primées qui facilitent l’adoption à grande échelle d’applications conteneurisées évolutives et résilientes.

CoreOS est le créateur de CoreOS Tectonic, une plateforme Kubernetes pour entreprise qui automatise les opérations, permet la portabilité entre fournisseurs cloud privés et publics et est basée sur des logiciels open source. La société édite aussi CoreOS Quay, un registre de conteneurs pour entreprise. CoreOS est aussi bien connue pour sa contribution à de nombreuses innovations open source au cœur des applications conteneurisées, parmi lesquelles Kubernetes ; Container Linux, une distribution Linux légère créée et supportée par CoreOS qui automatise les mises à jour logicielles et rationalise l’exécution des conteneurs ; etcd, le magasin de données distribué pour Kubernetes ; et rkt, un moteur de conteneur applicatif, dont la société a fait don à Cloud Native Computing Foundation (CNCF), et qui a aidé à établir l’actuel standard Open Container Initiative (OCI).

Red Hat a adopté très tôt les conteneurs et l’orchestration des conteneurs et contribue activement aux communautés open source associées, dont celle de Kubernetes, à laquelle Red Hat est le contributeur numéro deux derrière Google. Red Hat se positionne également comme un leader dans l’aide à l’adoption des applications conteneurisées par les entreprises du monde entier, notamment par ses efforts autour de Red Hat OpenShift, la plateforme Kubernetes d’entreprise la plus complète actuellement sur le marché. Par cette combinaison de Red Hat et CoreOS, Red Hat conforte son leadership des solutions d’entreprise à base de conteneur et de celles de la communauté en amont.

La transaction ne devrait pas changer les orientations données par Red Hat pour le quatrième trimestre ou l’exercice clos le 28 février 2018.

La transaction demeure assujettie aux conditions de clôture usuelles et devrait être finalisée en janvier 2018.

Paul Cormier, président de la division Products and Technology de Red Hat : « La prochaine ère de la technologie sera marquée par les applications conteneurisées couvrant les environnements de cloud hybride et multi-cloud, y compris les plateformes physiques, virtuelles, de cloud privé et de cloud public. Kubernetes, les conteneurs et Linux sont au cœur de cette transformation, et, à l’instar de Red Hat, CoreOS est un leader reconnu des communautés open source en amont qui sont à l’origine de ces innovations et encouragent la mise à disposition d’une version Kubernetes d’entreprise. Ce rachat vient confirmer la position centrale de Red Hat de pilier des déploiements d’applications modernes et en cloud hybride. »

Alex Polvi, CEO, CoreOS : « La relation entre Red Hat et CoreOS a débuté il y a de nombreuses années quand ces deux spécialistes de l’open source ont décidé de collaborer au développement d’innovations liées aux conteneurs et aux systèmes distribués, afin de concrétiser leur vision de l’automatisation des opérations. Cette annonce marque une nouvelle phase visant l’adoption généralisée de ces technologies importantes par les entreprises du monde entier. Merci à la grande famille CoreOS, à nos clients et partenaires et surtout à la communauté du logiciel libre pour nous avoir soutenus dans notre mission de rendre Internet plus sûr et fiable par l’automatisation des opérations. »

http://www.redhat.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: