En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Genius Objects au salon Première Vision du 13 au 15 février

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Découvrez au salon Première Vision, dans le nouvel espace Wearable Lab, les technologies Genius Objects qui permettent de faire entrer les produits textiles dans l’ère des objets connectés...
 

Genius Objects, facilitateur de projets e-textile : Alors que le textile connecté fait beaucoup parler, Genius Objects s’inscrit comme l’un des fers de lance français de cette nouvelle révolution. L’entreprise propose des technologies directement intégrables à un produit textile pour imaginer de nouveaux usages connectés. La jeune pousse a ainsi développé, pour la marque Tintamar, la première gamme de pochettes connectées baptisée Smart Zip. Commercialisée depuis septembre 2017, cette pochette est reliée à une application mobile qui crée un nouveau lien avec l’utilisateur. Parmi les fonctions proposées on trouve un traqueur embarqué, une checklist intelligente ou encore un système d’alerte en cas de perte ou de vol.

ZIP AND GO®,le premier zip connecte

Pour faciliter l’intégration de fonctions connectées sur des produits existants, Genius Objects a développé et breveté Zip and Go ®. Fruit de deux ans de R&D et de plusieurs brevets, Zip and Go ® transforme un simple zip en capteur connecté et offre de nouveaux usages au produit sur lequel il est installé. Entièrement intégré à la fermeture, Zip and Go ® permet notamment de connecter des produits textiles à un smartphone, d’alerter en cas d’ouverture ou de fermeture, d’activer d’autres fonctions connectées et de traquer l’emplacement ou l’activité du produit sur lequel il est installé.

Une innovation developpée et fabriquée en france

Genius Objects est un véritable laboratoire R&D dédié aux projets e-textiles. Regroupant électroniciens, développeurs, et experts du textile et de l’UX-Design, la startup couvre tous les métiers des objets connectés pour accompagner ses clients à chaque étape de leur projet : de l’idée à la commercialisation en passant par la production industrielle. Forte de son approche innovante et de ses technologies brevetées, Genius Objects s’appuie sur l’expertise et les capacités de production de Satab, leader européen du textile étroit.

Exemple d’applications possibles

Cas 1 : Dans le métro, vous portez votre sac à dos qui contient votre ordinateur, votre portefeuille et vos lunettes. Quelqu’un ouvre votre sac pour tenter de vous dérober vos affaires. La technologie Zip and Go ® vous alerte et prévient le vol.

Cas 2 : Sur votre scooter, vous fermez votre manteau pour vous protéger du froid. Zip and Go ® active la fonction chauffante et votre manteau se règle automatiquement sur la chaleur désirée. Vous rentrez chez vous, en ouvrant votre manteau, le chauffage intégré s’arrête automatiquement.

http://genius-objects.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: