En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation, l’infrastructure accélère les déploiements réseaux

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Le nouveau service regroupe des produits de mise en réseau et la surveillance à distance dans un contrat unique...
 

Une infrastructure réseau sécurisée et robuste est essentielle à l’amélioration de la compétitivité dans une Entreprise connectée. Mais la conception, le déploiement et la maintenance de cette infrastructure peuvent être longs, complexes et trop coûteux pour de nombreuses entreprises. Pour répondre à ces défis, Rockwell Automation lance une nouvelle offre d’infrastructure en tant que service.

L’IaaS facilite les déploiements réseau en associant des solutions réseau préconçues, une configuration sur site et une surveillance à distance 24 h/24, 7 j/7, dans un contrat de cinq ans unique. Le résultat est une commande et une mise en service simplifiées dès le départ, et peut contribuer à améliorer la fiabilité du réseau à long terme. Le service peut également alléger les contraintes budgétaires en transférant les coûts de réseaux d’une dépense en capital (Capex) à une dépense d’exploitation (Opex).

Tous les aspects d’une infrastructure en tant que service sont conformes aux architectures CPwE (Converged Plantwide Ethernet, Ethernet convergé à l’échelle de l’usine) de référence, développées par Rockwell Automation et Cisco. En tirant parti des technologies et des architectures de pointe, les entreprises peuvent optimiser les performances, l’efficacité et la disponibilité de leur infrastructure réseau, et mieux lutter contre les risques de sécurité.

« De nombreuses entreprises souhaitant opérer leur transformation digitale sont limitées par la connectivité de leur infrastructure » , déclare Sherman Joshua, responsable de l’offre de services connectés de Rockwell Automation. « Souvent, par manque de temps, de ressources et compétences mais aussi de budget. L’infrastructure en tant que service permet d’atténuer ces pressions en associant des solutions de mise en réseau clé en main avec notre plus haut niveau de support. »

L’IaaS est proposée avec deux solutions réseau, notamment IDC (Industrial Data Center, centre de données industriel) et INDS (Industrial Network Distribution Solution, solution de distribution de réseau industriel). Ces solutions sont conçues pour un usage industriel et intègrent des technologies de pointe des partenaires de l’alliance stratégique Rockwell Automation, Cisco, Panduit et Microsoft.

L’IDC fournit tout le matériel et les logiciels nécessaires à la transition vers un environnement virtualisé et est conçu pour offrir une haute disponibilité et une tolérance élevée aux pannes. L’INDS est un ensemble de distribution réseau qui permet aux utilisateurs finaux d’obtenir une connectivité sécurisée et de grande capacité entre la salle de contrôle et l’usine.

Dans le cadre d’un contrat d’infrastructure en tant que service, Rockwell Automation dimensionne, installe et teste l’infrastructure, y compris la configuration et le déploiement sur site dans l’installation du client. Les contrats incluent la surveillance à distance 24 h/24, 7 j/7, des paramètres système critiques, afin d’éviter toute interruption ou défaillance, ainsi que le contrôle et la maintenance proactifs du système pour en améliorer la fiabilité. L’intervention du support est garantie en 10 minutes, mais le délai d’intervention réel est en moyenne de trois minutes.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: