En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Cloudian poursuit son expansion en zone EMEA avec de nouvelles nominations

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Cloudian, leader de l’innovation en systèmes de stockage d’objets d’entreprise, a renforcé sa présence en zone EMEA avec la création d’une nouvelle équipe en France...
 

Cette expansion répond à la demande croissante des entreprises et fournisseurs de services de contenu de la région relative aux solutions de stockage évolutives de Cloudian.

La croissance régulière de Cloudian en EMEA et la demande grandissante pour des solutions innovantes de gestion des données non structurées en France ont amené l’entreprise à renforcer sa présence dans le pays.

Cette expansion est pilotée par Eric Peters, responsable régional des ventes, et Peter Long, responsable technique, qui assisteront les clients existants et développeront davantage les relations avec le réseau de distribution. Avec plus de 40 ans d’expérience dans le stockage à eux deux, Messieurs Peters et Long apportent une compréhension approfondie du marché français.

M. Peters a précédemment occupé des postes commerciaux à responsabilités chez Dell EMC, NetApp, Pure Storage et Oracle. Chez Cloudian, il travaillera avec les distributeurs partenaires et les intégrateurs pour promouvoir activement les solutions de stockage professionnelles de Cloudian dans l’ensemble de la région. M. Long rejoint Cloudian après plus de six ans en tant qu’architecte principal et expert du stockage d’entreprise chez Dell EMC. Il servira de point de contact technique pour Cloudian en France.

Cloudian HyperStore est la plateforme de stockage de référence de l’industrie, reposant sur une très forte compatibilité S3, pour les données non structurées. Les cas d’utilisation sont aussi variés que la géo-protection de la donnée, le partage de fichiers, les archives actives, les données de santé, l’intelligence artificielle (IA) et bien d’autres. Cloudian propose des prix abordables dès l’entrée de gamme et une évolutivité modulaire, facilite l’adoption du stockage objet par les entreprises et les fournisseurs de contenu tout en garantissant une croissance fluide selon les besoins.

« Éric et Peter rejoignent Cloudian à un moment idéal, car nous sortons d’une année 2017 exceptionnelle, avec une croissance phénoménale en EMEA. », indique Michael Tso, PDG et cofondateur de Cloudian. « Leurs expertises et leurs connaissances approfondies de l’industrie nous aideront à nous implanter grâce notamment aux fondations solides que nous avons établies avec nos partenariats paneuropéens. »

Cloudian compte de nombreux partenariats solides dans la région, notamment avec Duonyx, Exclusive Networks, Lenovo et HPE.

« Chez Duonyx, nous prenons des décisions de partenariat stratégiques en fonction des technologies, de la stratégie commerciale et de l’agilité, mais les besoins de nos clients restent toujours notre priorité. », explique Caroline Desmarquest, cofondatrice de Duonyx. « Nous sommes partenaires de Cloudian depuis plus de deux ans, dont les produits se différencient par une API S3 100 % native, une convivialité supérieure et un modèle d’évolutivité souple. Ces fonctionnalités apportent une grande valeur à nos clients et nous sommes ravis de voir Cloudian s’engager et investir dans le marché français du stockage. »

http://cloudian.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: