En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KNX Secure offre le niveau de sécurité le plus élevé du monde

Publication: 9 février

Partagez sur
 
KNX est le premier et unique standard pour les maisons et les bâtiments intelligents. C’est ce que les comités de standardisation internationaux ont à présent officiellement confirmé...
 

Avec son architecture de sécurité KNX Secure, qui est d’ores et déjà certifiée conforme à EN 50090-4- 3, KNX défend efficacement l’infrastructure numérique des bâtiments connectés contre les attaques des hackers et garantit ainsi une protection des données maximale.

Finis les vols numériques Cela fait déjà longtemps que les experts en sécurité informatique tirent la sonnette d’alarme sur le fait que les hackers s’intéressent de plus en plus aux systèmes des maisons et des bâtiments intelligents. On ne cesse de recenser de nouveaux cas où ils exploitent les failles des produits, des interfaces ou des standards sans fil pour leurs attaques. « Jusqu’à présent, les cambrioleurs entraient dans les bâtiments par les portes et les fenêtres. Maintenant, ils pénètrent en passant par les réseaux sans fil et de communication. Avec la connexion numérique des bâtiments, les risques ont évolué. Face à ce phénomène, seul KNX donne les bonnes réponses », déclare Franz Kammerl, président de KNX Association.

Les normes de chiffrement les plus élevées Les développeurs de KNX ont réagi très tôt aux nouveaux scénarios de menace et ils ont mis en place des concepts de protection bien pensés pour les bâtiments connectés à travers le premier standard mondial. Ils ont créé l’architecture de sécurité KNX Secure, qui s’appuie notamment sur des algorithmes de sécurité internationaux conformes à la norme ISO 18033-3 ainsi que sur le chiffrement AES 128 CCM pour empêcher efficacement les attaques envers l’infrastructure numérique des bâtiments et offrir la meilleure protection des données possible.

Deux fois plus de sécurité grâce à un double concept de protection Globalement, KNX Secure se compose de deux mécanismes : KNX IP Secure sécurise la communication IP entre les installations KNX. Pour cela, KNX IP Secure élargit le protocole IP de façon à ce que tous les télégrammes et les données transmis soient intégralement chiffrés. D’autre part, KNX Data Secure protège efficacement les données d’utilisation échangées avec les différents terminaux contre les manipulations et les accès non autorisés grâce au chiffrement et à l’authentification. Les deux mécanismes peuvent être combinés ensemble et utilisés en parallèle pour atteindre un très haut niveau de sécurité. « Terminaux, interfaces, standards sans fil et protocoles de communication : les failles peuvent se dissimuler partout. C’est pourquoi les maisons et les bâtiments intelligents doivent être protégés par le standard de sécurité le plus complet au monde, seul reconnu dans ce domaine : KNX Secure. », commente Franz Kammerl.

http://www.knx.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: