En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dimension Data pour la solution Cisco Umbrella dans sa stratégie de cybersécurité

Publication: 8 février

Partagez sur
 
Umbrella stoppe les menaces de manière pro-active, avant qu’elles n’affectent les systèmes internes de Dimension Data ou les appareils mobiles de ses salariés...
 

Dimension Data, intégrateur mondial de solutions technologiques et fournisseur de services managés au chiffre d’affaires de 8 milliards de dollars, annonce le renforcement de sa protection contre les logiciels de rançon, les attaques de phishing, les botnets et tout autre type de logiciel malveillant grâce à la solution Cisco® Umbrella, première plateforme de sécurité cloud (Secure Internet Gateway). La décision d’incorporer la solution Cisco Umbrella découle de la nécessité de l’entreprise de protéger ses 28 000 employés et répond aux besoins qu’ont ses clients d’accompagner des collaborateurs de plus en plus mobiles.

« Dans le contexte actuel de multiplication des menaces, il est essentiel de disposer d’outils de sécurité efficaces adaptés à la mobilité et au cloud. Grâce à Cisco® Umbrella, nous sommes en mesure de stopper les menaces de manière pro-active sur n’importe quel appareil mobile avant qu’elles ne se matérialisent, à l’aide d’une solution sécurisée qui s’intègre facilement à l’infrastructure existante » précise Chris Panzeca, Directeur senior, Global Strategic Partner Sales chez Cisco.

« Aujourd’hui, l’utilisateur moyen utilise environ quatre appareils connectés par jour, et ce chiffre devrait passer à cinq au cours des quatre prochaines années » indique Darren O’Loughlin, Chief Security Officer Groupe chez Dimension Data. « À l’heure où de plus en plus d’entreprises cherchent à tirer parti des avantages d’une main-d’œuvre mobile en exploitant les plateformes cloud, il est nécessaire de mettre en place des mesures adaptées pour sécuriser les données, les infrastructures, les applications et les utilisateurs, quel que soit l’endroit où ils se connectent à Internet, et ce, même lorsqu’ils sont en dehors du VPN. C’est la raison pour laquelle nous avons intégré Cisco Umbrella dans notre propre stratégie de cybersécurité. »

Selon le rapport 2017 sur l’état des menaces dans le monde de NTT, les attaques visant les utilisateurs finaux sont l’une des principales menaces de cybersécurité actuelles. La sécurité est donc devenue la priorité majeure au plus haut niveau. Plus que jamais, les responsables de la sécurité sont contraints de prouver la rentabilité de leurs investissements, et notamment la valeur ajoutée commerciale réalisée grâce aux mesures continues de cyber protection, détection et intervention.

Matthew Gyde, Group Executive - Security chez Dimension Data, commente : « Même si les terminaux mobiles sont une potentielle opportunité pour les entreprises, ils exposent néanmoins les travailleurs nomades à des risques et vulnérabilités en matière de sécurité. Il se peut que les utilisateurs n’aient pas le même niveau de sécurité en mobilité que dans le périmètre du bureau et qu’ils soient plus vulnérables aux cyberattaques. Grâce à Cisco Umbrella, il est possible de bloquer les menaces intervenant en dehors du périmètre du réseau. »

http://www.dimensiondata.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: