En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Commvault à l’assaut du Pôle Sud pour lutter contre le changement climatique

Publication: 8 février

Partagez sur
 
Commvault, spécialiste de la protection, de la restauration et de l’archivage des données On-Premise ou Cloud, annonce la concrétisation de son partenariat avec la ‘Fondation 2041’...
 

Dans ce cadre, la société a sauvegardé l’ensemble des données critiques recueillies pendant l’expédition de janvier 2018. Par ailleurs, Chris Powell, Vice-Président et Directeur Marketing de la société s’est rendu en Antarctique pour participer aux 10 derniers jours de l’expédition.

La transformation numérique que traverse le monde actuel n’est pas sans impact sur l’environnement. Pour faire face à la croissance du volume de données, les datacenters se multiplient et avec eux, la consommation énergétique nécessaire à leur fonctionnement. Dans le même temps, les ressources nécessaires à la fabrication de nouvelles machines, toujours plus nombreuses, ne cessent de croitre. L’impact de la technologie sur l’environnement n’est donc pas neutre.

Conscient de cette réalité, Commvault a choisi d’apporter sa pierre à l’édifice de la protection de l’environnement en nouant un partenariat avec la ‘Fondation 2041’ de Robert Swan. Annoncé lors de l’événement Commvault GO en novembre dernier à Washington, ce partenariat se concrétise aujourd’hui avec l’expédition ‘South Pole Energy Challenge’, première expédition au pôle Sud conduite uniquement par des technologies d’énergie propre, dont Commvault a sauvegardé l’ensemble des données critiques recueillies. Chris Powell, Vice-Président et Directeur Marketing de la société a également participé à l’expédition en rejoignant les aventuriers en Antarctique.

Grâce à ce partenariat, Commvault se joint à d’autres grandes marques comme Shell, Toyota, W-Foundation, ou encore Patagonia, pour diffuser des campagnes de sensibilisation qui contribueront à changer la façon dont le monde utilise l’énergie. Le rôle de Commvault dans la sauvegarde des données s’étendra à d’autres expéditions de Robert Swan et d’initiatives de la Fondation 2041, dont, IAE Antarctica 2018 et le Trans America Cycle.

« J’ai été honoré de participer à la dernière étape du ‘South Pole Energy Challenge’ et je suis tout simplement admiratif des 3 explorateurs qui ont fait le voyage entier, uniquement à base d’énergies renouvelables. Commvault veut aujourd’hui porter le message que c’est aux entreprises de montrer l’exemple en matière de changement climatique », Chris Powell, Vice-Président et Directeur Marketing de Commvault.

http://www.commvault.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: