En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Interface CAN-FD ValueCAN4

Publication: 9 février

Partagez sur
 
Intrepid Control Systems, représenté en France par NeoMore, annonce un nouvel adaptateur pour PC destiné aux réseaux automobiles actuels et futurs, le ValueCAN4. Sous la forme d’un boitier à connecter sur un port USB...
 

Il reprend et améliore même les caractéristiques de son prédécesseur le ValueCAN3, avec une gamme plus complète qui va d’un modèle économique avec un seul bus CAN jusqu’à un modèle avec 4 bus CAN / CAN FD, avec options LIN et Ethernet pour la fonction DoIP.

Le ValueCAN 4 propose une terminaison de charge sur le bus commutable par logiciel, une mémoire de travail accrue, des temps de réponse sur l’USB améliorés et la possibilité de fonctionner sans PC, en étant alimenté par un chargeur USB. Il est indifféremment proposé avec les connecteurs USB classiques de type A ou les nouveaux de type C.

Il est fourni avec ses pilotes logiciels certifiés pour Windows, 7, 8 et 10.

Le ValueCAN4 est entièrement isolé électriquement du PC, avec sa couche d’isolation autoalimentée par l’USB ce qui évite l’emploi d’une alimentation externe pour le coupleur CAN. Cette isolation qui est rare sur les interfaces économiques, résout les problèmes de masse ou de bruit pouvant affecter les communications et le PC.

Le ValueCAN4 est également durci électriquement pour survivre à des agressions de type branchement à l’envers ou surtensions transitoires. Pour simplifier son branchement, le brochage des signaux est imprimé au verso du boitier.

Le ValueCAN4 a été testé et vérifié pour fonctionner à haut débit sur les réseaux CAN FD avec 100 % d’occupation du bus sur tous les canaux.

Le ValueCAN4 a la capacité de charger et exécuter en temps-réel les scripts et le code C développé avec VehicleSPY. Les scripts s’exécutent en temps-réel avec une résolution d’une microseconde. Il peut aussi bien être contrôlé par une application sur un PC ou fonctionner de façon autonome, ce qui le destine aussi aux applications de programmation d’ECU à haute vitesse, de simulation d’ECU et de passerelle.

Les protocoles J1939, OBD2 sur CAN , CCP/XCP, DeviceNet et CANopen sont compatibles avec le ValueCAN4. Le protocole ISO15765 pour CAN FD est implémenté sur le matériel pour permettre une reprogrammation des ECU très rapide.

Le logiciel Vehicle SPY 3 Edition Trial est fourni avec le ValueCAN4. C’est un logiciel d’analyse de bus très puissant pour contrôler les messages ou configurer la vitesse de communication. L’utilisateur professionnel pourra par la suite migrer vers une version plus complète de VehicleSPY lui permettant par exemple, de filtrer la capture du trafic, décoder les messages, développer des scripts, simuler d’autres nœuds du réseau, construire des tableaux de bord pour contrôler, enregistrer et visualiser les données. Pour ceux qui souhaitent écrire leurs propres applications, ValueCAN4 inclut une DLL et des exemples utiles pour Python, Visual C++, C++ Builder, LabWindows CVI, LabVIEW, Java, MATLAB, Delphi, Excel et Visual Basic.

Spécifications techniques :

- Jusqu’ à 4 canaux CAN FD rétrocompatibles CAN 2.0 (Core Bosch MCAN)

- Terminaison CAN réglable

- Support Logiciel USB : Windows 7/ 8/ 10/ Vista / Linux

- Couche physique CAN selon ISO11898 (MCP2562FD) compatible avec Device Net and CANOpen

- Conforme J2534 pour CAN et ISO15765

- Conforme RP1210 pour CAN et J1939

- Protocole CCP avec acceleration matérielle

- Support des modes écoute seule

- Transmission Can à double buffer

- Brochage standard connecteur 9-PIN D-Sub

- Cable USB de 1 m avec options USB type A et C

- LEDs d’indication de transmission ou réception du trafic CAN ou d’état d’erreurs sur chaque canal.

- LED de status de l’USB

- Entièrement alimentaté par USB

- Isolation USB 3kV

- Processeur embarqué : ARM Cortex 300MHz

- Datation sur 64 bit avec resolution de 25 nanosecondes

http://www.neomore.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: