En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une gamme de commutateurs flexible pour l’industrie et le bâtiment

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Commutateurs Industrial Ethernet en version électrique et optique, courant continu (24 V) et alternatif (24 V) pour l’industrie et le bâtiment, jusqu’à 24 ports électriques pour le raccordement de multiples stations, conformité Profinet..
 

Avec sa gamme de produits Scalance XB-100, Siemens lance sur le marché une nouvelle génération de commutateurs Industrial Ethernet compacts non gérés qui permet à l’utilisateur de configurer des topologies de réseaux linéaires et en étoile en mode électrique ou optique. Ces commutateurs sont particulièrement adaptés à une utilisation dans l’industrie et la domotique. Ils se distinguent par leur nombre élevé de ports et de connexions, leur boîtier en plastique léger idéal pour un montage en armoire, leur design compact et leur homologation pour une utilisation en atmosphères explosibles (ATEX Zone 2, IECEx). Commutateurs non gérés sans préconfiguration, les produits Scalance XB-100 sont immédiatement prêts à l’emploi. Leur conformité Profinet CC-A assure par ailleurs une transmission fiable des données Profinet.

Les commutateurs Scalance XB-100 sont disponibles en cinq variantes pouvant comporter jusqu’à 24 ports RJ45 et deux ports ST/BFOC ou deux ports SC, ce qui permet de couvrir des distances allant jusqu’à 5 km en multimode. Tous les appareils sont dotés d’une alimentation redondante, que ce soit en courant continu (DC) 24 V ou en courant alternatif (AC) 24 V, garantissant ainsi un fonctionnement fiable même en cas de coupure de la tension d’alimentation.

La disponibilité du 24 V AC (50/60 Hz) est particulièrement appréciable dans le domaine de la domotique, où la nouvelle gamme de commutateurs s’avère parfaitement adaptée à la connexion Ethernet de dispositifs de surveillance, de commande, de régulation et d’optimisation via le protocole BACnet/IP indépendant du support.

Grâce à leur conception, les commutateurs Industrial Ethernet non gérés peuvent être montés sur des rails DIN de 35 mm. Ils sont en outre compatibles avec les commutateurs Industrial Ethernet gérés de couche 2 Scalance XB-200 et l’environnement TIA (Totally Integrated Automation). Des LED de visualisation clairement disposées permettent d’identifier avec précision l’état de l’appareil et de réaliser des diagnostics rapides et fiables.

Comme tous les produits Scalance, les nouveaux commutateurs Scalance XB-100 bénéficient d’une garantie de 5 ans.

http://www.siemens.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: