En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Connect 2018, bilan encourageant pour la transition numérique des administrations

Publication: 14 février

Partagez sur
 
1 217 visiteurs & 120 entreprises et collectivités réunies pour la 1ère édition du salon AP Connect autour des enjeux de la transition numérique pour les administrations publiques...
 

Démocratie & citoyenneté collaborative, villes & territoires intelligents, révolution numérique des marchés publics, données & enjeux réglementaires : ce sont quelques mots pour décrire cette très belle première édition de AP Connect , salon de la transition numérique pour les administrations publiques qui vient de fermer ses portes à l’Espace Champerret. Plus de 1 200 visiteurs ont bravé la neige pour venir au salon.

A l’heure de l’entrée en application de la RGPD le 25 mai prochain, de la construction de l’État numérique avec la dématérialisation de nombreux services publics et parce que les collectivités territoriales ont de plus en plus recours aux technologies et aux usages numériques, les professionnels de l’action publique (Dg, Dga , Dgs , DSI, DAF, DRH, responsables sécuritéì des SI ou directions métiers…) et les élus sont venus trouver des réponses très concrètes à leurs problématiques numériques .

Avec 25 conférences et agoras (retours d’expérience sur des problématiques opérationnelles, des cases studies , des témoignages, des tendances…) réparties autour de grandes thématiques pour créer une société numérique inclusive et innovante, au sein de territoires digitaux et intelligents , AP Connect 2018 a été riche de sujets d’actualité très pratiques et de sujets plus prospectifs.

Parmi les moments forts à retenir, on notera :

- La conférence inaugurale « Inclusion numérique et accessibilité » pilotée par la DINSIC : le numérique devenant un véritable levier de transformation individuelle et collective, la dématérialisation des services publics se doit d’être inclusive et innovante, surtout vis-à-vis des mal-connectés,

- Les réponses aux nouvelles attentes numériques des citoyens : bien utilisé, le numérique peut être un formidable outil de démocratie participative, capable de recréer du lien sur un territoire (développement des CivicTech )

- Le concept de Smart City qui n’est pas réservé aux grandes métropoles et qui sert à augmenter l’attractivité d’un territoire qui ne se conçoit plus sans ses habitants.

http://www.apconnect.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: