En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

LINKEO intègre la sécurisation HTTPS en standard pour les sites de ses clients

Publication: 14 février

Partagez sur
 
LINKEO intègre la sécurisation HTTPS en standard pour les sites de ses clients et assure la migration sans surcoûts !...
 

Disposer d’un site web, qu’il soit destiné à l’information ou à vendre en ligne, est un réel avantage pour les TPE et les commerces à condition que le référencement soit optimum. Pour garantir la visibilité des sites de ses clients et répondre à l’évolution des usages en matière de sécurité et de référencement, Linkeo migre les sites de tous ses clients vers le format https qui vise à généraliser l’usage de connexions sécurisées sur internet.

Linkeo, spécialiste du marketing digital pour les TPE, les commerces de proximité et les artisans, a pour politique de proposer à ses clients les meilleures technologies numériques en matière de site internet. Dans cette perspective, et pour répondre aux nouvelles contraintes imposées par Google en matière de référencement, Linkeo généralise l’utilisation du format https pour l’ensemble de ses clients passés et à venir avec le certificat « Let’s encrypt », service fourni par l’Internet Security Research Group (ISRG). Cette certification est reconnue par les navigateurs web les plus utilisés.

Répondre aux nouvelles exigences du marché en matière de sécurité et de référencement

Ces nouvelles contraintes ont pour objectif de garantir la sécurité des données des internautes mais également celle des propriétaires de site internet. Elles ont un impact direct sur le référencement naturel et les sites qui utiliseront le protocole https seront mieux référencés.

Le protocole « HTTPS » a pour vocation de sécuriser les échanges de données en établissant une connexion chiffrée à l’aide d’un certificat X509 (RSA 2048 bits et plus) et de la norme TLS entre les ordinateurs des visiteurs et le serveur sur lequel est hébergé un site, de réduire les risques d’interception de données personnelles ou bancaires. La présence d’un cadenas dans la barre de navigation indique que le site est sécurisé et authentifié par une autorité de certification reconnue.

Google a fait le choix d’intégrer le protocole HTTPS dans ses critères de pertinence algorithmique. Ne pas avoir un site web accessible en HTTPS présente donc un risque en matière de référencement auprès du moteur de recherche de Google, qui a lui seul représente plus de 90% des recherches en France. Outre l’effet sur le référencement, disposer de ce protocole permet de sécuriser les échanges d’informations sur un site web et de renforcer la confiance auprès des visiteurs.

Simplifier le passage au protocole HTTPS pour tous les clients de Linkeo et à moindre coûts

Les nouveaux sites clients de Linkeo seront mis en ligne directement avec ce nouveau protocole sécurisé standard. Pour les clients les plus anciens, la mise à jour se fera automatiquement sans surcoûts et de manière transparente pour les clients qui sont connectés à la plate-forme Linkeo et qui utilisent la version la plus récente du CMS (à jour technologiquement).

Les sites dont l’existence est antérieure à 2013 seront mis à jour progressivement, toujours sans surcoûts et au cas par cas, leur CMS nécessitant une migration technique spécifique selon l’antériorité du site. Linkeo s’attachera dans cette configuration à maintenir un niveau de référencement optimal pour ses clients.

Ludovic Jaffrès, PDG de Linkeo déclare : « Nous avons toujours eu à cœur de fournir à nos clients des solutions technologiques parfaitement adaptées à leurs besoins et aux tendances actuelles en matière de communication digitale. En intégrant en standard le protocole HTTPS nous leur garantissons un site optimisé pour le référencement mais aussi un site capable de répondre aux exigences de sécurité et aux attentes de leurs visiteurs. »

http://www.linkeo.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: