En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

3éme saison-concours Galilé 360°, Start Up Innovantes

Publication: 14 février

Partagez sur
 
L’incubateur Galilé 360°, est dédié à l’innovation dans les secteurs de l’Industrie 4.0, de la R&D et des objets connectés.
 

Galilé 360° renouvelle son concours national « 1 Idée = 1 Emploi » et propose aux porteurs de projets et aux jeunes chefs d’entreprise de bénéficier d’un financement et d’un accompagnement personnalisé.

Les projets à dominante industrielle, R&D, objets connectés sont particulièrement privilégiés. Le créateur de Galilé 360°, Eric Michoux, PDG du groupe Galilé, explique : « Les missions de ce concours « 1 Idée = 1 Emploi » visent à identifier les entrepreneurs de demain et à dynamiser l’emploi partout en France. Le prix du concours, entièrement pensé et financé par le groupe, a pour ambition de maximiser, de façon concrète et opérationnelle, les chances de succès et de démarrage du projet d’entreprise lauréat. » Le prix : 1 emploi financé grâce à un prêt d’honneur et 1 accompagnement tout au long de son parcours.

4 acteurs cles pour la reussite

1. Les porteurs de projets et/ou jeunes entrepreneurs : tout candidat (étudiant, salarié en reconversion, personne inscrite à Pôle Emploi, entrepreneur débutant ou confirmé…) peut présenter son projet de création d’entreprise en s’inscrivant en ligne sur galile360.fr avant le 21 MAI 2018.

2. Les mentors : dirigeants et/ou experts de l’entreprise motivés pour coacher les futurs entrepreneurs.

3. Le groupe Galilé et le réseau de ses 18 PME implantées partout en France et à l’international.

4. Les partenaires séduits par la dynamique de Galilé 360° et qui partagent nos valeurs entrepreneuriales : institutions, grands industriels, médias, grandes écoles, incubateurs, …

Calendrier du concours

- Janvier Les mentors commencent à voter

- Mars 1er rdv porteurs / mentors

- Avril 2ème rdv porteurs / mentors

- Mai Clôture des inscriptions

- Mai 3eme rdv porteurs / mentors

- Juin Annonce des finalistes

- Sept/Oct Cérémonie de remise des prix

Rétrospective 2017

La 2éme édition du concours Galilé 360° a été riche en réussites. Quelques 200 projets, à vocation industrielle, R&D et objets connectés, ont été déposés sur la plateforme numérique. Mercredi 13 septembre 2017, François Lévêque, le fondateur de ECS3D, remporte le prix Galilé 360° pour son logiciel de conception électronique Möbius. Grâce à cette victoire face à 13 finalistes, François Lévêque va être accompagné dans son projet par des professionnels et notamment par son mentor désigné, Jean-Claude Boyer, Directeur général du pôle Industrie du groupe Galilé, et se verra attribuer un prêt d’honneur pour l’aider à développer son entreprise.

Son prix lui a été remis par Olivier Dassault, Député de l’Oise, Président du conseil de surveillance du groupe industriel Marcel Dassault et Président de Génération Entreprise – Entrepreneurs Associés (GEEA), et Eric Michoux, Maire d’Epervans, Président délégué à l’économie au Grand Chalon, Président du groupe Galilé et créateur de Galilé 360°. Également riche en surprises, cette édition a vu naître le prix Farman – coup de cœur du jury. Monsieur Sébastien Le Garrerès et son projet CILV3D a eu l’honneur de recevoir ce prix et sera accompagné sur la propriété intellectuelle de celui-ci. Deux autres projets ont été nominés, Siatech, porté par Frédéric Hamain et son équipe, et MIP Robotics, représenté par Gonzague Gridel. Ils bénéficieront d’un accompagnement et d’un prêt d’honneur.

http://www.galile360.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: