En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CITYLONE optimise l’éclairage urbain de la ville des MUREAUX

Publication: 14 février

Partagez sur
 
CITYLONE, filiale du Groupe ARCOM, concepteur et fabricant français d’automatismes intelligents au service des bâtiments et de la Smart City, a remporté l’appel à projets de la ville des MUREAUX pour ses besoins d’optimisation...
 

Avec 70 kilomètres de voies, 4300 points d’éclairage et la création prévue de plus de 20 hectares de lieux publics supplémentaires avec 7 kilomètres additionnels de route, la ville des MUREAUX voit augmenter son parc énergétique de plus de 1000 points d’éclairage. Elle a souhaité faire appel à un prestataire qui puisse l’aider à optimiser sa consommation énergétique (l’éclairage public est l’une des consommations énergétiques les plus élevées de la ville), avoir une vue d’ensemble de son système pour gérer chaque point en fonction de ses besoins et alimenter sa ville intelligente tout en maintenant la sécurité des citoyens.

Elle a choisi de faire confiance à l’entreprise CITYLONE qui propose une solution de télégestion de l’éclairage public en courant porteur permettant d’optimiser l’ensemble du système d’éclairagesans investissement dans la rénovation des luminaires. Cette installation revêt de nombreux avantages :

- Une extrême adaptabilité et une grande souplesse d’utilisation : elle s’adapte à n’importe quel type de matériel (lampe, ballast magnétique ou électronique), quel que soit le matériau et son âge, qu’il s’agisse de route, d’habitat ou d’espace public, sans nécessité de remplacement de ballasts et sans investissement dans la rénovation des luminaires.

- Des alarmes automatiques en cas de défaut : elle comprend le diagnostic à distance des défauts, la détection des défaillances de lampes ou de ballasts, la détection des pannes de courant sur chaque armoire, ce qui limite les tournées de nuit et optimise la sécurité du citoyen.

- Une supervision permanente à distance des installations : elle offre une vision globale de l’ensemble du système, point par point, depuis le bureau, permet d’effectuer des scénarios de réduction de puissance, élaborer des tableaux de bord, suivre les alarmes, les consommations, les économies d’énergie, et l’investissement.

- La réduction de puissance ou l’extinction totale au cas par cas en fonction de l’heure et du lieu : elle permet le réglage de l’éclairage de certaines parties de la ville en fonction de la fréquentation, voire même de couper totalement à heure et date précise en quelques clics les points lumineux de la ville, en fonction des événements programmés (tels « Le Jour de la Nuit », événement de sensibilisation à la pollution lumineuse et au ciel étoilé nécessitant l’extinction complète de l’éclairage pendant l’opération).

- La création d’un réseau électrique partout dans la ville capable d’alimenter sa Smart City : elle alimente le réseau en électricité 24 heures sur 24 ce qui permet à la ville d’y relier tout un ensemble de services intelligents demandant de l’énergie électrique (terminaux d’information pour les usagers du transport, caméras vidéo urbaines, radars éducatifs, panneaux d’auto-partage, panneaux publicitaires à défilement, panneaux pour la gestion du stationnement et l’orientation des conducteurs vers les parkings disponibles) en limitant ses investissements en travaux publics.

- Des capteurs de haute technologie pour le stationnement dans le centre ville : elle alimente des capteurs haute technologie capables de détecter en temps réel les places disponibles dans les parkings de la ville et d’orienter les conducteurs en fonction.

- Des économies d’énergie et un changement de lampes moins fréquent car la ville a fait le choix d’une réduction de 46% de la puissance.

Ce dispositif comprend 2300 points d’éclairage avec des contrôleurs SL42-FD-1T-M-T (pour les ballasts magnétiques) et des contrôleurs SL21-E-M-T (pour les ballasts électroniques) capables de modérer la consommation d’énergie qui reste identique avec 4300 points lumineux au lieu de 3900 points.

Avec CITYLONE, la ville des Mureaux a également trouvé une entreprise française qui conçoit et fabrique ses produits localement depuis la carte électronique, une entreprise à taille humaine et surtout une équipe engagée dans la réussite de ses installations et la satisfaction de ses clients.

http://www.citylone.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: