En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Finies les expériences gênantes avec le smartphone

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Dites adieu aux appels passés depuis votre poche arrière et autres moments embarrassants sur votre téléphone !...
 

Grâce à la nouvelle protection de poche d’Avira Optimizer pour Android, vous n’avez plus besoin de vous soucier de savoir si votre smartphone est verrouillé ou non avant de le mettre dans votre poche ou votre sac. Cette fonctionnalité verrouille automatiquement votre appareil dès qu’il est placé dans une poche ou un sac, ou lorsque vous le posez face contre une table. Vous pouvez même éteindre l’écran en faisant un signe de la main au-dessus. Cela paraît fou mais ça marche vraiment.

Êtes-vous un grignoteur numérique ?

Contrairement aux ordinateurs portables, on ne s’assoit généralement pas devant son smartphone pour surfer pendant deux heures, le temps d’un long repas de fêtes. Au contraire, nous faisons du grignotage numérique : un petit bout par-ci, un petit bout par-là. Entre chaque dose numérique, l’appareil est remis dans la poche, dans un sac ou posé sur la table sans en verrouiller l’écran. Et c’est là que les problèmes commencent.

Les appels passés depuis une poche arrière de pantalon et les désastres sur Tinder résultant de swipes accidentels ne sont pas que des légendes urbaines. Des chercheurs de Google ont montré que 30 % des appels passés au numéro d’urgence américain de San Francisco étaient des appels involontaires passés depuis des téléphones non verrouillés. Des choses embarrassantes que l’on fait ou peut faire sur un appareil non verrouillé, la liste est longue : piratage de compte Facebook, WhatsApp, Instagram, Twitter ou Snapchat, affaires privées envoyées au patron ou même des choses plus coûteuses comme un flux accidentel de messages surtaxés. Parce que notre grignotage numérique est par nature intermittent, cela entraîne un certain nombre de moments gênants qui n’auraient tout simplement pas lieu avec un ordinateur. Mais qui a envie de transporter son ordinateur partout ? Personne ! Alors mieux vaut commencer à chercher une solution intelligente à votre problème de poche.

Du grignotage numérique sans les moments embarrassants

Avec sa nouvelle fonction de protection de poche, Avira Optimizer a pour mission de vous rendre la vie plus facile, moins chère et plus sécurisée. Comment ne pas aimer une fonction qui empêche les appels passés depuis une poche de pantalon et tous les autres moments gênants, une fonction qui verrouille l’écran dès que vous posez votre téléphone face contre table ? Et ce n’est pas fini. En éteignant l’écran automatiquement, cette fonction augmente la durée de vie de votre batterie et vous fait gagner quelques heures supplémentaires.

Optimisez votre vie avec Avira Optimizer

La nouvelle fonctionnalité de protection de poche est totalement intégrée dans les fonctions d’optimisation de téléphone d’Avira Optimizer. Avira Optimizer améliore automatiquement la vitesse et la performance de votre smartphone en trois étapes : analyse, nettoyage et optimisation. Mais l’appli ne se contente pas de supprimer les fichiers inutiles, elle identifie également les fichiers qui risquent de ralentir l’appareil. La fonctionnalité de nettoyage des données vous permet d’effacer les données sensibles comme l’historique de navigation, les journaux d’appel ou le cache WhatsApp de votre téléphone. Avira Optimizer pour Android peut être téléchargée gratuitement sur le Google Play store.

http://www.avira.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: