En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La plate-forme Renesas Synergy™ augmente les performances IoT

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Les développeurs Synergy peuvent désormais utiliser le compilateur avancé C/C++ IAR™ dans l’environnement e² studio pour réduire l’empreinte du code d’application et augmenter la vitesse d’exécution...
 

Renesas Electronics Corporation (TSE : 6723), un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui une amélioration de son environnement de développement intégré (IDE) e² studio pour la plate-forme Renesas Synergy™. Grâce à son partenariat étroit avec IAR Systems®, le premier fournisseur d’outils de développement embarqués, les clients de Renesas utilisant la plate-forme Synergy peuvent désormais bénéficier d’avantages significatifs en matière de performances en intégrant le compilateur avancé C/C++ d’IAR™ à l’environnement e² studio, basé sur Eclipse.

Grâce à sa technologie d’optimisation, le compilateur C/C++ d’IAR peut réduire considérablement le code de l’application, permettant aux développeurs d’ajouter plus de fonctionnalités à leurs microcontrôleurs (MCU) Synergy. La vitesse d’exécution optimale du compilateur pour la génération de code est clairement documentée dans des comparatifs reconnus de vitesses de référence tels que le Coremark EEMBC®. Une vitesse d’exécution de code plus rapide permet à un microcontrôleur de passer plus de temps dans des modes à faible consommation d’énergie afin d’économiser la batterie. Les dispositifs reliés en réseau à l’Internet des objets (IoT) utilisent les microcontrôleurs Synergy pour surveiller et/ou contrôler l’environnement et les composants dans les systèmes d’automatisation de la maison / du bâtiment / de l’industrie, les appareils ménagers, les systèmes de gestion de l’énergie et les équipements médicaux.

Auparavant, les utilisateurs de l’environnement e² studio développaient leurs applications en utilisant le compilateur GCC GNU standard. Cette nouvelle collaboration avec IAR Systems ajoute la possibilité d’utiliser le compilateur C/C++ d’IAR directement depuis e² studio, tout en conservant l’option existante d’utiliser l’environnement de développement propriétaire IAR Embedded Workbench® pour la plate-forme Renesas Synergy. Les développeurs peuvent accéder aux instructions d’intégration du compilateur dans l’environnement e² studio en téléchargeant la dernière version de cet outil. Fournir le compilateur C/C++ d’IAR comme option garantit le déverrouillage du potentiel complet de la plate-forme Synergy, quelle que soit l’environnement de développement.

« Les clients de la plate-forme Synergy peuvent choisir entre deux outils professionnels de développement de logiciels – e² studio ou IAR Embedded Workbench - sans frais de licence ni de maintenance et sans limitation du nombre de sièges utilisateur », a déclaré Mark Rootz, Directeur Marketing de la division développant la plate-forme Synergy pour l’Internet des Objets (IIOT), au sein de Renesas Electronics Corporation. « Permettre à nos utilisateurs de e² studio d’accéder au compilateur C/C++ d’IAR démontre notre engagement à augmenter la valeur et les capacités de la plate-forme Synergy en aidant les développeurs à réaliser plus rapidement que jamais leur processus de conception. »

« La prise en charge de notre technologie avancée de compilateur dans l’outil e² studio offre aux développeurs des options supplémentaires pour optimiser leurs applications IoT », a déclaré Anders Lundgren, chef de produit chez IAR Systems. « Notre étroite collaboration avec Renesas Electronics fournit aux clients de la plate-forme Synergy les outils dont ils ont besoin pour accélérer la commercialisation de leurs produits. »

Au sujet de la plate-forme Synergy

La plate-forme Synergy est la première plate-forme logicielle / matérielle qualifiée, maintenue et entièrement supportée qui accélère la mise sur le marché, réduit le coût total de possession et élimine les obstacles auxquels les ingénieurs sont confrontés en concevant des produits IoT. La plate-forme Synergy se compose de logiciels entièrement intégrés, d’outils de développement et d’une vaste gamme de microcontrôleurs évolutifs, basés sur l’architecture Arm® Cortex®-M, entièrement accessibles via les appels de fonctions logicielles (API). Il n’y a pas de frais de licence initiaux ou de redevances de fin d’année tout est inclus dans le prix d’achat du microcontrôleur.

http://www.renesas.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: