En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les spectateurs des JO d’hiver vont pouvoir tester la 5G

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Du 20 au 22 février, deux ans avant le lancement officiel de la 5G pour le grand public, les visiteurs et les spectateurs des JO vont pouvoir en profiter à PyeongChang, en Corée du Sud...
 

Le consortium Europe-Corée ‘5G Champion’, coordonné par le CEA-Leti, proposent aux JO de Pyongcheng la toute première preuve de concept de réseau 5G au monde, entièrement intégré et opérationnel. Cette preuve de concept 5G sera mise à la disponibilité des visiteurs, au K-ITC center et dans la Yulgok Street, aussi intitulée « IoT street », proche du village olympique de Gangneung. Des stations de type « backhaul », développées par la partie européenne et coréenne du consortium, seront installées au K-ITC center et le long de cette « IoT street ».

Du 20 au 22 février, les visiteurs pourront tester la 5G à travers différentes démonstrations, y compris dans un bus circulant dans cette rue, dans lequel le consortium proposera aux passagers de tester la 5G à l’aide de lunettes virtuelles. Ils pourront ainsi « se rendre » en quasi instantanée et avec une vision en 3D, sur une place d’Oulu en Finlande, à des milliers de kilomètres de là. Pour ce faire, le consortium a travaillé sur la mise au point d’une connexion intercontinentale.

« Les systèmes de communication 5G dernière génération vont changer la donne mondiale en termes de perspectives technologiques, économiques, sociétales et environnementales, » explique Emilio Calvanese Strinati, directeur recherche et innovation au CEA-Leti. « Le haut débit rend les technologies plus accessibles encore. Les Jeux olympiques d’hiver 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud, sont l’occasion d’en faire la démonstration, deux ans avant le lancement officiel de la 5G pour le grand public, en 2020. »

http://www.cea.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: