En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Oledcomm choisit WISeKey pour une connexion sans fil inviolable

Publication: 17 février

Partagez sur
 
Oledcomm, le leader de la technologie Lifi choisit Wisekey pour sécuriser les infrastructures et écosystèmes IoT LiFi...
 

Suite à leur rencontre lors du premier Global Lifi Congress qui s’est tenu à Paris les 8 et 9 février 2018, Oledcomm, leader du LiFi s’associe à WISeKey spécialiste mondial de cybersécurité pour fournir une sécurité maximale aux infrastructures et écosytèmes IoT et LiFi.

Le LiFi (Light Fidelity) est une nouvelle technologie permettant de connecter des appareils mobiles enre eux en utilisant des lumières LED. Le LiFi transmet les données en modulant les signaux lumineux à partir d’une ampoule à LED, processus invisible à l’oeil nu. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données grâce à un dongle connecté à l’appareil.

Pour sécuriser les échanges, Oledcomm le spécialiste du LiFi (qui a présenté au dernier CES, MyLiFi, la première lampe LiFi qui a fait sensation) a donc choisi WISeKey et sa technologie unique Root of Trust and Identity qui, avec son système de certification hardware et software VaultIC, a créé la plateforme de cybersécurité fiable et exhaustive dédiée aux personnes physiques et aux objets (IoT).

“Le Lifi est une découverte technologique véritablement enthousiasmante qui promet un nouvel avenir aux communications mondiales. Chez WISeKey, en tant qu’entreprise spécialiste de cybersécurité au niveau mondial avec une offre basée sur les meilleures règles qui fournissent déjà une sécurité à 360° pour sécuriser les infrastructures IoT, nous voulons offrir aux devices LiFi le niveau requis de fiabilité et de confidentialité” explique Carlos Moreira, CEO de WISeKey et vice Président des alliances corporates et des partenariats chez WISeKey. “En combinant le Secure Element de WISeKey (la puce en silicon inviolable) et nos systèmes intégrés Public Key Infrastructure (PKI) avec l’expérience dOledcomm dans la technologie et le développement du LiFi, nous apportons des solutions puissantes aux entreprises qui souhaitent mettre en oeuvre la technologie LiFi et augmenter le niveau de sécurité de leurs écosystèmes IoT”.

“Nous sommes très heureux de nous associer à WISeKey et d’utiliser leur technologie et leur experience en cybersécurité IoT pour sécuriser le LiFi. Tout comme les énergies propres son ten train de remplacer les énergies fossils et nous projettent dans un monde d’innovation responsible, la lumière remplace désormais les ondes radio pour fournir une connection internet sûre et sécurisée, respectueuse de l’environnement et des personnes” declare Benjamin Azoulay, CEO d’Oledcomm. “MyLiFi® marque le début d’une nouvelle ère dans la connectivité, c’est le sens de l’histoire !”

WISeKey propose donc à ses clients la plateforme la plus sécurisée qui soit, grâce à un système de sécurité IoT vertical, un outil logiciel sécurisant complet (one-stop-shop) avec une interface simple à utiliser et une API facilement integrable gérant les cycle de vie des devices et leurs certificats numériques.

Simple à mettre en oeuvre et difficile à attaquer, le système IoT WISeKey offer des solutions sûres, même lorsque les objets connectés se trouve dans un environnement non sécurisé, notamment lors de la production ou sur le terrain.

Qu’est-ce que le LiFi ? Imaginez un monde où chacune des millions d’ampoules actuellement utilisée est un hotspot sans fil offrant une connectivité à une vitesse incomparable à celle du wifi. Inventée par Suat Topsu en 2005, la technologie LiFi pour “Light Fidelity” est une nouvelle méthode pour connecter sans fil des appareils mobiles et autres devices connectés grâce aux lampes LED. Oledcomm utilise une ampoule permettant le LiFi pour transmettre des données jusqu’à 23 MB par seconde (MBps, les tests en laboratoire ont démontré unen vitesse théorique de 224 gigabit par seconde, ce qui permettrait de télécharger un film haute definition en quelques secondes.

Le remplacement progressif des 14 milliards de points lumineux dans le monde par des LEDs fait du Lifi un candidat sérieux pour devenir le réseau de communication de troisième generation (après le réseau électrique et le réseau radio), et le plus dense, potentiellement.

Cette technologie, dans sa première version, est devenue en 2011 un standard international pour la communication sans fil dans sa première version, d’après le Comité International de la Standardisation des Télécommunications.

http://www.oledcomm.com

http://www.wisekey.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: