En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Se former aux systèmes et réseaux informatiques

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Le Centre National Privé de Formation à Distance (CNFDI) forme par correspondance aux métiers relatifs aux systèmes et des réseaux informatiques...
 

Partenaire du MUNCI (Mouvement pour une Union Nationale et Collégiale des Informaticiens), le CNFDI propose trois formations réseaux informatiques permettant aux élèves d’acquérir les connaissances techniques nécessaires et ainsi d’évoluer aisément dans leur carrière professionnelle.

- La formation sécurité informatique spécialise à la cybersécurité de l’entreprise et prépare le futur consultant en sécurité informatique à identifier les risques et les menaces qui pèsent sur la confidentialité des données du réseau informatique. L’anticipation et la réactivité sont des qualités essentielles pour ce métier. Avec l’évolution de la menace de la sécurité informatique, l’élève se prépare à un métier d’avenir avec la formation sécurité informatique. Accessible sans condition de diplôme toute l’année. durée indicative de formation à domicile : 6 à 12 mois. (Possibilité de formation accélérée)

- La formation technique de maintenance informatique prépare aux métiers techniques et technologies ayant trait au monde de l’informatique et de l’électronique. De la détection d’une panne à la sécurisation d’un réseau informatique, en passant par la remise en état du matériel, le technicien de maintenance informatique se pose en véritable sauveur face à un écran noir ou un virus détecté. Cette formation polyvalente est un atout précieux pour les entreprises mais également pour les besoins en assistance informatique auprès des particuliers. Accessible sans condition de diplôme toute l’année. durée indicative de formation à domicile : 6 à 12 mois. (Possibilité de formation accélérée)

- La formation techniques réseaux informatique forme l’élève à devenir administrateur réseaux, en charge de la mise en place d’un réseau de qualité pour les échanges de données et de la configuration des accès internet. Ses missions sont variées comme l’achat du matériel, l’organisation et l’installation du réseau (montage, câblage, installation des périphériques, débogage technique). Il doit également traiter les pannes et s’occuper des mises à jour des logiciels et des ordinateurs. Accessible sans condition de diplôme toute l’année. durée indicative de formation à domicile : 6 à 12 mois. (Possibilité de formation accélérée)

Le CNFDI, sous contrôle pédagogique de l’Etat, délivre à l’élève, un certificat de réussite s’il a répondu aux critères d’évaluation de la formation. Par ailleurs, des stages pratiques sont également proposés au CNFDI et font l’objet d’une évaluation et de la remise d’une attestation.

http://www.cnfdi.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: