En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La startup Plussh signe avec la SNCF

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Présente au MWC (Mobile World Congress, Barcelone) du 26 février au 1er mars, la startup montpelliéraine équipe désormais la SNCF, plus précisément ses équipes du digital « Les 574 »...
 

Spécialisée dans le direct vidéo depuis smartphone, Plussh révolutionne encore et toujours la façon de faire de la communication interne en proposant aux grands groupes des applications sur mesure, simples d’utilisation et surtout privatisées et sécurisées.

Un smartphone, du réseau (wifi ou 4G), une application sur-mesure développée par Plussh et voilà, ou presque, le tour est joué, Les 574* de la SNCF peuvent désormais retransmettre avec une facilité déconcertante, tous leurs événements en direct, en interne, de manière privée et sécurisée. Par exemple, le site de Nantes reçoit un intervenant de renom, il peut choisir de retransmettre l’intervention seulement aux collaborateurs 574 de Loire-Atlantique, mais il peut aussi choisir d’adresser le direct vers les collaborateurs des 574 de Lyon, Paris, Toulouse ou pour tout le monde en même temps.

Si la technologie est complexe, disruptive, l’usage est en revanche simple et ça plaît, explique Laurent Hardy, Responsable 574 Saint Denis & Tendances Digitales chez SNCF : « Nous avons déjà fait plusieurs directs sans aucun souci, ce qui nous intéresse dans ces solutions, c’est que nous pouvons directement toucher nos collaborateurs sur leurs téléphones mobiles et développer de nouveaux usages. »

« C’est un nouveau levier de communication interne pour suivre en live nos événements sur l’ensemble du territoire, poursuit-il. Grâce à l’application dédiée « Les 574 » développée par Plussh, nous pouvons choisir si nous diffusons à l’ensemble des collaborateurs ou seulement à un groupe précis suivant l’événement. A peine le direct lancé, une notification prévient le collaborateur sur son mobile qu’un Live est en cours, et s’il rate le direct, il pourra regarder le replay ensuite quand bon lui semble. »

Plussh accélère le virage digital des grands groupes

Cette nouvelle façon de faire de la communication interne est aujourd’hui prisée par les grands groupes français qui, les uns après les autres, accordent leur confiance à Plussh.

« Notamment les banques, explique le CEO de Plussh, Dimitri Moulins, c’est un secteur en plein virage digital et dans cette transformation numérique, parfois un peu rude, proposer aux collaborateurs une application simple, utile, qui diffuse des directs permettant de relayer tous types de message, c’est un vrai plus. »

« Aujourd’hui, le direct-vidéo s’impose comme nouvelle façon de communiquer au sein de l’entreprise, explique-t-il. Les vertus sont multiples pour les services de communication interne, le direct implique celui qui regarde, l’engage, le direct c’est la vérité car c’est la vie, c’est ce qu’il se passe au moment T, on ne peut pas tricher, monter, couper… »

Et puis, communiquer avec les outils d’aujourd’hui, à savoir une application dédiée aux couleurs et aux comportements voulus par le client envoie plusieurs messages clés autant auprès du grand public que des collaborateurs, « mon entreprise est moderne, digitale, agile, transparente, bien dans son temps et surtout, mon entreprise maîtrise ses contenus, ses images car elle diffuse en privé, en toute sécurité. »

Enfin, travailler avec une startup française pour des grands groupes français c’est aussi faire passer comme message que les talents ne sont pas qu’outre-Atlantique, que l’expertise n’est pas détenue que par les GAFAs et que l’Open innovation, ce fameux rapport Win-Win Grands groupes-Startups, ce ne sont pas que des mots.

http://plussh.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: