En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupement VR-CONNECTION confirme 70 entreprises adhérentes

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Un peu plus d’un an après sa création, la VR-Connection, Groupement d’Entreprises (GIE) spécialisées dans les technologies immersives, confirme 70 entreprises adhérentes...
 

Rassemblés à l’occasion de leur convention annuelle à Chantilly le 15 février dernier, les dirigeants de ces 70 entreprises membres, en partenariat avec Laval Virtual et France Digitale, et avec la participation de BPI Group et PNO Consultants, ont confirmé leur volonté de s’engager ensemble selon 3 axes forts de développement stratégique : innovations technologiques, création de contenus et déploiement d’une offre exclusive de services & conseils aux entreprises.

Le groupement, qui vient de boucler une première levée de fonds fin décembre, coordonne dorénavant une force de création et production unique de plus de 400 experts des technologies immersives (Réalité Virtuelle, Augmentée et Mixte), avec une équipe permanente de 20 personnes basée au siège à Saint-Ouen (Commune image).

« En 2018, les axes de développement de la VR-Connection seront multiples, incluant les collaborations interentreprises pour répondre à des consultations, et le déploiement à l’international. Cependant la stratégie globale reposera sur trois axes forts validés par tous : le déploiement d’innovations technologiques signatures avec notre nouvelle borne Hestia VR ; le développement d’un catalogue d’expériences immersives exclusives ; et la mise en place d’une offre de services et conseils aux entreprises. » précisent d’une même voix Ian Toullec et Alexandre Ibanez, les deux fondateurs de la VR-Connection, au nom de l’ensemble des adhérents.

Hestia VR : une technologie immersive signature

En association avec la société R-Cade, les équipes de la VR-Connection ont développé Hestia VR, la première borne VR Plug & Play, personnalisable et modulable. Présenté en exclusivité au CES Las Vegas en janvier, le prototype de cette nouvelle borne passe en phase d’industrialisation en mars. Elle équipera d’abord les espaces de réalité virtuelle grand public Eydolon, puis sera déployée en franchise à travers différents réseaux.

Un catalogue d’expériences exclusives en expansion

Déjà riche de plus d’une vingtaine d’expériences différentes, le catalogue développé en exclusivité par les entreprises de la VR-Connection va considérablement s’étoffer en 2018. Gaming, films 360, simulateurs,...

La nature des expériences sera le reflet de la diversité et la richesse des univers qui s’ouvrent au grand public et aux entreprises grâce aux nouvelles technologies immersives.

Une offre innovante de services et Conseils VR aux entreprises

En partenariat avec de grands cabinets de Consulting parisiens, les entreprises de la VR-Connection développent cette année une offre de conseils aux entreprises pour une meilleure intégration des nouvelles technologies immersives à leur stratégie de développement digitale.

Cette offre développée par la VR-Connection permettra aux entreprises clientes d’exploiter de manière mieux éclairée les potentiels entre Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et Réalité Mixte.

http://vr-connection.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: