En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les solutions F5 accélèrent la transition des opérateurs

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Innovations et fonctionnalités clés seront mises à l’honneur lors du Mobile World Congress...
 

F5 Networks annonce une gamme de solutions et de fonctionnalités dédiées à l’Internet des Objets (Internet of Things ou IoT), la 5G et le NFV qui seront mis en avant lors du Mobile World Congress (MWC) qui se tiendra à Barcelone la semaine prochaine. Les solutions sont spécialement conçues pour aider les opérateurs à améliorer la rapidité, l’adaptabilité et la sécurité de leurs services grâce à l’intégration de nouvelles technologies. En particulier, les offres F5 répondent aux défis liés à la montée en puissance du trafic de données lié à l’émergence de la 5G et à la présence croissante de l’IoT dans les environnements grand public et professionnel.

Les tendances actuelles montrent que les opérateurs du monde entier s’adaptent rapidement aux nouvelles réalités numériques. D’après l’édition 2018 du rapport F5 State of Application Delivery récemment publiée, plus de la moitié des opérateurs interrogés (55 %) estiment que l’IoT est la tendance la plus importante sur le plan stratégique pour les deux à cinq prochaines années. Pas moins de 83 % ont déclaré avoir mis en place des projets de transformation numérique, tandis que 56 % de ces projets ont déjà influencé l’automatisation et l’orchestration des systèmes et des processus informatiques.

« Les opérateurs dématérialisent de plus en plus le matériel et les logiciels au sein de leurs réseaux et adoptent la virtualisation et l’automatisation », déclare Patrick Berdugo, directeur général France de F5 Networks. « Les solutions de F5 sont spécialement conçues pour répondre à cet état d’esprit futur : consolider et optimiser les fonctions réseau, réduire le coût total de possession et proposer une sécurité multi-couches de bout en bout qui couvre les périphériques, les réseaux et les applications. »

http://www.f5.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: