En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Miraxess présente le software Mira pour transformer le smartphone en PC

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Depuis le CES Las Vegas, la jeune startup Miraxess a su attirer l’attention avec sa vision nouvelle de l’informatique basée sur le mobile...
 

Après avoir présenté l’extension qui transforme le smartphone en laptop, Miraxess montre aujourd’hui au Mobile World Congress l’application Mira, un mode PC sur Android qui permet d’exploiter toute la puissance et le potentiel du smartphone.

Le smartphone qui équipe désormais 3,3 milliards de personnes dans le monde est sans aucun doute devenu l’ordinateur personnel de tout un chacun. L’année 2018 révèle une nouvelle tendance à véritablement offrir au mobile l’opportunité de réellement remplacer nos ordinateurs classiques avec l’avènement des Superphones et de la convergence mobile. Amorcée depuis plusieurs années, cette révolution prend forme et se traduit de différentes manières.

En 2018, le Superphone est plus que jamais une réalité. Outil de communication, il remplace en outre l’appareil photo, le GPS, le lecteur mp3, la console de jeux portable et potentiellement le laptop. Sans compter sur la croissance exponentielle de la puissance des processeurs, des écrans borderless et des mémoires RAM équivalentes aux configurations de gaming. Il est temps pour le smartphone d’évoluer et de devenir encore plus complet qu’il ne l’est déjà.

En partenariat avec Auxens, Miraxess présente au MWC Mira, un software innovant qui vient bouleverser le secteur. Permettant d’exploiter pleinement la puissance de son mobile pour en faire son ordinateur personnel, ce mode PC fournit aux utilisateurs une expérience desktop soignée et ergonomique, qui leur permet d’être plus productifs et plus efficaces, à partir de leur smartphone.

En effet, il suffit de connecter son smartphone à un écran ou un lapdock pour avoir accès à plus de 3 millions d’applications du PlayStore à utiliser simultanément dans des fenêtres pour une réelle expérience desktop. Alors que l’interface Mira propulsée par le téléphone apparait sur un grand écran, il reste en même temps possible d’utiliser le smartphone avec son interface Android classique. L’application Mira permet une vraie expérience multitâche pour redonner de la productivité au mobile.

Yanis Anteur, CEO de Miraxess explique « Les mobiles actuels n’ont jamais été aussi puissants et pourtant ils restent beaucoup trop limités au niveau de l’interface. Mira permet de transformer le téléphone en Superphone, et d’avoir toute l’efficacité et la navigation intuitive dont nous disposons sur PC Windows. La convergence mobile est un mouvement que l’on ne peut arrêter puisqu’elle apporte la productivité ultime qui tient dans une poche ! Notre volonté est de vraiment permettre aux constructeurs de smartphones qui n’ont pas encore anticipé l’arrivée des Superphones, de passer le cap ».

Les constructeurs mobiles qui adopteront le mode Mira se verront aussi nativement compatibles avec le Mirabook. Comprenant un grand écran 13’’, un clavier et un pavé tactile multitouches, le Mirabook pèse environ d’1,3 kg et dispose d’une autonomie allant jusqu’à 10 heures. En combinant les capacités d’un Superphone avec les possibilités du Mirabook on obtient l’ordinateur portable ultime.

Disponible sur le site miraxess.com pour $249 jusqu’au 15 Mars pour ensuite $299, les commandes seront expédiées dès le mois de mai.

Miraxess sera présent au MWC sur le stand de Analogix Slimport, Hall 7stand #7H40 du 26 février au 1er mars 2018.

http://miraxess.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: