En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Oledcomm intègre la commande vocale de l’internet par la lumière

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Oledcomm présente le Chatbot MyLiFi pour la commande vocale et à distance de l’internet par la lumière (et sans fil)...
 

Révélation du CES dernier, Oledcomm dévoile au MWC les dernières intégrations de MyLiFi, la première lampe offrant une connexion internet par la lumière, à savoir le Chatbot MyLiFi qui permet de piloter la lampe par commande vocale ou écrite, disponible en français et en anglais.

Lampe d’architecte futuriste et épurée, MyLiFi incarne l’esprit de cette technologie révolutionnaire qu’est le Lifi et qui permet de connecter entre eux et sans aucun fil des appareils mobiles et autres objets connectés en utilisant des lampes LED pour transmettre des données en modulant les signaux lumineux. Ce processus reste bien entendu imperceptible par l’œil humain. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données par un dongle connecté aux ordinateurs ou tablettes munis d’un connecteur USB A ou USB C. Le LiFi redéfinit également la connexion internet qui avec lui est ultra-rapide, sécurisée et sans onde radio.

Première lampe Lifi grand public, l’objectif de MyLiFi est de redéfinir la connectivité chez soi ou au bureau, en permettant de choisir et maîtriser sa connexion internet.

Le pilotage des lampes, qui s’opérait jusqu’ici grâce à une application web et smartphone, va désormais plus loin avec l’intégration du chatbot MyLiFi et offre ainsi une nouvelle liberté aux utilisateurs.

Fonctionnant avec Google (Facebook et Alexa à venir dans les prochains mois), l’application Chatbot MyLiFi permet de lancer des actions d’allumage, d’extinction de la lampe et du LiFi et de planifier un programme d’éveil. On peut ainsi définir une heure d’allumage mais également choisir directement la température de couleur (du blanc froid ou orange chaud) et l’intensité lumineuse de la lampe et créer à distance l’ambiance dont on a envie.

De simples commandes vocales et écrites permettent une utilisation encore plus simple de MyLiFi : il suffit de Lancer Google et dire ou écrire « Ok Google », « Parler avec MyLiFi » / « Talk to MyLiFi » pour lancer l’application Chatbot MyLiFi et piloter ou programmer les lampes.

Les utilisateurs peuvent ainsi naturellement paramétrer la lampe, créer une ambiance lumineuse propice à son activité ou gérer la connectivité à la voix ou par un message.

Pour Benjamin Azoulay, CEO d’Oledcomm “Le LiFi est une technologie repoussant les limites de la connectivité, tout comme les chatbots repoussent celles de l’interaction entre les objets et les personnes. Outre l’aspect technologique, il était important pour nous d’intégrer cette fonctionnalité qui offre encore plus de souplesse aux utilisateurs et leur permettent instantanément et simplement de programmer et leur lampe et de maîtriser et simplement leur connexion internet et non de la subir”.

http://www.oledcomm.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: