En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components présente la nouvelle gamme de disques SSD de Samsung

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Disponibles dès maintenant, les disques PRO et EVO 860, équipés d’une mémoire flash de pointe, remplacent la gamme 850 et offrent des performances de lecture et d’écriture uniques...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc, distributeur mondial de produits pour les ingénieurs, annonce la disponibilité de la nouvelle gamme 860 de disques SSD (Solid State Drive) de Samsung. Utilisant des cellules à multi-niveaux (MLC) 3D Vertical NAND (V-NAND), technologie de pointe du fabricant en termes de mémoire flash, la gamme 860 détrône les fameux SSD 850 de Samsung en augmentant la vitesse, la fiabilité et la capacité.

Ces nouveaux disques SSD sont disponibles en deux modèles : la gamme PRO, conçue pour les appareils informatiques hauts de gamme et professionnels ; et la gamme EVO, pour les utilisateurs grand public.

Offrant fiabilité et durabilité, les disques 860 PRO supportent les transferts de très gros jeux de données au quotidien. Basée sur la toute dernière architecture 64 couches 2 bits V-NAND de Samsung, la gamme est également équipée du nouveau contrôleur MJX offrant des vitesses en lecture et écriture séquentielle les plus élevées de sa catégorie : jusqu’à 560 et 530 mégaoctets par seconde (Mo/s), respectivement. Ce niveau de performance s’approche de la limite théorique des 600 Mo/s de l’interface Serial-ATA (SATA) que de nombreux fabricants de disques SSD ont tenté d’atteindre au fil des années.

Ce disque assure également une durabilité et une fiabilité élevées avec ses 4 800 To en Total d’Octets Ecrits (TOE) tout en respectant la norme JESD218 ce qui représente la capacité la plus élevée de l’industrie, huit fois supérieure à celle de la série 850 PRO.

Les disques SSD 860 EVO, quant à eux, ont été conçus pour l’informatique grand public. Ils sont équipés, comme la gamme PRO, du nouveau contrôleur MJX de Samsung et sont les premiers SSD grand public du marché mondial à embarquer la technologie du fabricant MLC V-NAND 3 bits. Le 860 EVO offre d’excellentes performances de lecture et d’écriture séquentielle jusqu’à 550 Mo/s et 520 Mo/s, respectivement ; ainsi qu’une haute durabilité dans le cadre d’un usage informatique quotidien. La gamme 860 EVO propose également une capacité TOE maximale de 2 400 To, six fois supérieure à celle de la gamme 850 EVO.

Afin de répondre au besoin de transfert toujours plus rapide à performances égales, la gamme 860 EVO est équipée de la technologie intelligente TurboWrite de Samsung qui détermine la taille de l’espace alloué au TurboWrite en fonction des charges de travail du système. Cela permet au 860 EVO d’offrir des accélérations d’écriture sur une période six fois plus longue qu’avec la précédente version du TurboWrite, dont était équipée la gamme 850 EVO.

Offrant un large choix de capacité mémoire, les gammes de disques SSD 860 PRO et EVO de Samsung sont dès maintenant disponibles chez RS vers l’EMEA et les régions d’Asie Pacifique.

http://fr.rs-online.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: