En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ruckus annonce une offre d’accès LTE en bande CBRS

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Le partage du spectre et la simplicité comparable au WiFi ouvrent la possibilité de nouvelles applications et d’un nouveau modèle économique...
 

Ruckus Networks, une société ARRIS, annonce une nouvelle offre de points d’accès LTE 3,5 GHz dans la bande CBRS (Citizens Broadband Radio Service) aux Etats-Unis, associée à des services cloud par abonnement destinés aux réseaux d’entreprises et d’opérateurs. L’offre LTE de Ruckus permet aux entreprises de déployer des réseaux LTE privés qui assurent un niveau élevé de qualité de service (QoS) pour les applications professionnelles critiques. D’autre part, elle offre aux opérateurs un accès LTE économique pour couvrir l’intérieur et l’extérieur de bâtiments, avec une meilleure capacité dans les zones sujettes à un fort trafic de données. Pour la première fois dans l’histoire de la bande CBRS aux Etats-Unis, l’allocation du spectre sera partagée, le rendant accessible à un grand nombre d’entreprises. Le modèle économique CBRS devrait ouvrir la voie à de nouvelles applications pour les entreprises, tout en répondant de manière inédite aux besoins de capacité et de bande passante supplémentaires sur les réseaux mobiles.

« Nous prévoyons une croissance du marché des réseaux d’accès radio (RAN) sur CBRS de 1000 % entre 2018 et 2022, avec des investissements avoisinant 1 milliard de dollars au total », indique Stefan Pongratz, directeur de recherche en matière d’économie des opérateurs et de RAN mobile chez Dell’Oro Group. « La bande CBRS réduit le coût d’entrée et ouvre la possibilité à un plus grand nombre d’utilisateurs d’exploiter un réseau LTE public ou privé, grâce au spectre partagé. Avec la certification du CBRS par la FCC, nous nous attendons à une importante dynamique en faveur des réseaux LTE de la part des opérateurs et des entreprises privées. »

L’offre LTE en bande CBRS de Ruckus comprend les solutions suivantes :

- Ruckus Q710 : point d’accès LTE 3,5 GHz d’intérieur couvrant environ 900 m2.

- Ruckus Q910 : point d’accès LTE 3,5 GHz d’extérieur couvrant un pâté d’immeubles d’environ 200 mètres de côté.

- Ruckus cEMS (Cloud-based Element Management System) : système de gestion d’éléments dans le cloud proposé sous forme de service par abonnement, qui apporte une simplicité comparable au WiFi et une activation sans intervention manuelle des points d’accès LTE. Ruckus cEMS permet de centraliser l’administration des points d’accès Ruckus LTE et WiFi ainsi que des futurs équipements combinés LTE/WiFi.

- Ruckus cEPC (Cloud-based Evolved Packet Core) : service cloud par abonnement disponible en option, fournissant les fonctionnalités nécessaires pour la gestion du cœur de réseau LTE et des abonnés.

- Ruckus cSAS (Cloud-based Spectrum Allocation Server) : service cloud par abonnement disponible en option, assurant la disponibilité du spectre pour les besoins CBRS.

- ARRIS Professional Services pour la planification et le déploiement de réseaux des opérateurs.

Les services cloud sont disponibles dans le cadre d’un abonnement groupé ou bien à la carte. En combinaison avec les points d’accès LTE Ruckus, les trois services par abonnement offrent tous les éléments nécessaires pour l’exploitation d’un réseau LTE en bande CBRS.

Applications privées, mobiles et fixes sans fil

Déploiement facilité des applications critiques avec des réseaux LTE privés

Aujourd’hui, les entreprises qui souhaitent utiliser les technologies LTE pour répondre aux besoins de QoS élevée d’applications spécifiques à leur secteur doivent souscrire soit à un service commercialisé, soit à une formule Private LTE as a Service auprès d’un opérateur de réseau mobile (MNO). Pour la première fois, l’offre LTE de Ruckus permet à ces entreprises et aux partenaires revendeurs de Ruckus de déployer et gérer leurs propres réseaux LTE privés pour prendre en charge les applications critiques dans des secteurs tels que les transports, les services collectifs, la santé, l’industrie et l’hôtellerie.

Mise en place d’un RAN mobile plus économique

Le déploiement des services CBRS sera nettement plus économique par rapport aux solutions utilisant des fréquences sous licence, offrant ainsi aux opérateurs un retour sur investissement plus rapide sur les nouvelles couvertures ou extentions de réseaux LTE. Les opérateurs peuvent utiliser l’offre LTE de Ruckus dans son intégralité ou retenir certaines briques pour compléter leurs systèmes.

Utilisation du CBRS pour l’extension des lignes fixes

Les opérateurs fixes ou mobiles et les câblo-opérateurs cherchant à amener de plus hauts débits dans les foyers peuvent se heurter à des obstacles techniques, économiques et physiques dans leur volonté d’étendre les infrastructures câblées ou à paires torsadées. La combinaison de l’offre LTE de Ruckus et de la passerelle sans fil fixe ARRIS NVG558 permet à ces opérateurs d’élargir leur marché, de réduire leurs coûts d’installation en permettant à l’abonné d’installer la solution lui-même, et d’offrir dès aujourd’hui les débits et services de demain.

« Le CBRS permet d’apporter la facilité de déploiement et de gestion des WLAN d’entreprise aux réseaux LTE », commente Dan Rabinovitsj, président de Ruckus Networks, filiale d’ARRIS. « Nous offrons aux entreprises une solution simple et économique pour répondre aux exigences des applications critiques qui ne sont pas satisfaites aujourd’hui, tout en ajoutant un nouvel outil pour aider nos clients et partenaires à faire face à la demande insatiable de bande passante. »

Disponibilité

L’offre d’accès LTE de Ruckus est actuellement en phase de tests. Après la certification attendue de la FCC, les points d’accès Ruckus Q710 et Q910 LTE, ainsi que les services par abonnement cEMS, cEPC et cSAS, seront disponibles au second semestre 2018.

Ruckus propose une démonstration de LTE en direct au Mobile World Congress (Hall 2, stand 2G51).

http://www.ruckuswireless.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: