En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Synergy™ renforce la connectivité IoT du composant vers le Cloud

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Connecte rapidement les utilisateurs de l’application aux infrastructures Cloud d’entreprises, permet l’évaluation de la connectivité sans fil de multiples fournisseurs avec un minimum d’effort et sans licence...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui le nouvel outil Renesas Synergy™ « Enterprise Cloud Toolbox v1.1 » - un projet logiciel applicatif qui, avec le kit Synergy AE-CLOUD1, fournit un modèle de conception et un point de départ pour que les utilisateurs puissent se connecter en moins de 10 minutes aux clouds d’entreprise tels que Microsoft Azure™, Amazon Web Services™ et Google Cloud Platform™. L’outil « Enterprise Cloud Toolbox » permet aux développeurs de logiciel embarqué d’économiser des semaines, voire des mois, afin de créer une application IoT (Internet des Objets) sécurisée de bout en bout pour surveiller et contrôler l’environnement dans les systèmes d’automatisation résidentiels, de gestion du bâtiment ou industriels.

L’outil « Enterprise Cloud Toolbox » comprend un projet logiciel intégrant des fichiers et du code source C pour le microcontrôleur (MCU) basé sur la plate-forme logicielle Synergy (SSP) v1.3.3 et le code source Java / JavaScript pour l’interface Web. Le logiciel du microcontrôleur s’exécute sur le kit compagnon AE-CLOUD1, qui contient une carte de prototypage rapide Synergy S5D9, un module Wi-Fi et un débogueur / programmeur SEGGER J-Link® Lite. Pour démarrer une application IoT, les développeurs téléchargent simplement le projet d’application « Cloud Toolbox » reposant sur l’un des environnements de développement Synergy - e² studio ou IAR Embedded Workbench® - pour créer et modifier le code source intégré du microcontrôleur et du tableau de bord.

L’outil « Enterprise Cloud Toolbox » permet aux développeurs d’utiliser les modules intégrés au SSP comme le MQTT (Message Queuing Telemetry Transport) de NetX Duo™ ou le NetX Secure ™ TLS (Transport Layer Security) pour se connecter au fournisseur de Cloud de leur choix. Sans frais, les développeurs peuvent également établir cette connexion à l’aide d’un compte cloud hébergé par Renesas. L’outil « Enterprise Cloud Toolbox » permet aux utilisateurs de visualiser facilement les données de leurs capteurs sur un tableau de bord privé protégé par mot de passe, diffusé en direct sur le cloud depuis le matériel basé sur le microcontrôleur Synergy via une connexion Ethernet ou Wi-Fi.

“La plateforme Renesas Synergy a simplifié la tâche ardue de créer une application IoT de bout en bout en abaissant les barrières d’accession à la technologie et en réduisant le coût total de mise en œuvre“, a déclaré Peter Carbone, vice-président de la division en charge de la plate-forme Synergy, chez Renesas Electronics Corporation. “Notre nouvel outil « Enterprise Cloud Toolbox » et le kit AE-CLOUD1 permettent aux utilisateurs Synergy de connecter facilement leurs applications aux fournisseurs de cloud d’entreprise et d’évaluer la connectivité sans fil, sans frais de licence lourds. “

Renesas présente le nouvel outil « Enterprise Cloud Toolbox v.1.1 » et le kit AE-CLOUD1, ainsi que d’autres solutions Synergy, au salon embedded world 2018, du 27 Février au 1er Mars 2018 à Nuremberg en Allemagne, sur le stand Renesas, Hall 1, Stand 310.

Au sujet de la Plate-forme Synergy

La plate-forme Synergy est la première plateforme logicielle / matérielle qualifiée, maintenue et entièrement supportée qui accélère la mise sur le marché, réduit le coût total de possession et élimine les obstacles auxquels les ingénieurs sont confrontés en concevant des produits IoT. C’est la seule plate-forme intégrée et qualifiée utilisant un processus de qualité de logiciel publié et basé sur des normes internationales. En permettant le développement au niveau de l’interface de programmation (API), Renesas réduit la complexité en concevant des dispositifs connectés et des systèmes IHM (Interface Homme-Machine) sécurisés avec interface utilisateur graphique (GUI) et tactile capacitif. La plate-forme Synergy se compose de logiciels entièrement intégrés, d’outils de développement et d’une large gamme de microcontrôleurs Synergy évolutifs basé sur l’architecture Arm® Cortex®-M entièrement accessibles via les interfaces logicielles de programmation. Il n’y a pas de frais de licence initiaux ni de redevances de fin d’année - tout est inclus dans le prix d’achat du microcontrôleur.

Prix et Disponibilité

L’outil « Enterprise Cloud Toolbox v1.1 » est disponible dès maintenant (sans frais) sur www.renesas.com/cloudtoolbox. Le kit AE-CLOUD1 est disponible dès maintenant auprès des distributeurs mondiaux de Renesas Electronics avec un prix de revente recommandé de 149 dollars (USD).

(Les prix et la disponibilité sont sujets à des changements sans avertissement.)

http://www.renesas.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: