En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa, le kit de démarrage de la passerelle IIoT

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Pour répondre aux besoins des intégrateurs de système et des ingénieurs qui développent des applications pour l’Internet Industriel des Objets (IIoT), Moxa lance le kit de démarrage de la passerelle IIoT...
 

Ce kit prêt pour l’acquisition de données fournit une plate-forme fiable prête à l’emploi qui simplifie le développement de solutions IIoT en procurant tous les éléments essentiels au transfert de données des périphériques de bordure vers les services de cloud, tout cela avec peu ou pas de programmation. Le développement, l’intégration et la mise sur le marché sont ainsi plus rapides car le kit apporte aux intégrateurs de système l’élan dont ils ont besoin.

Le logiciel : ThingsPro Gateway

Le composant principal du kit de démarrage est ThingsPro Gateway, une plate-forme logicielle d’acquisition de données prête à l’emploi qui simplifie la tâche complexe que représente le transfert des données de bordure vers le cloud.

Pour simplifier le transfert de vos données, ThingsPro Gateway fournit une structure Modbus facilitant la connexion aux périphériques Modbus RTU/TCP et aux systèmes SCADA. Il inclut également une prise en charge réseau étendue de la connectivité 4G, du basculement sans fil, des firewalls et des réseaux VPN pour garantir la récupération sûre de vos données à partir de sites de terrain distants.

Pour transférer vos données vers le cloud, le logiciel possède une prise en charge client intégrée de services tels qu’AWS IoT et Cirrus Link Sparkplug. En intégrant le kit SDK pour périphériques AWS IoT, ThingsPro Gateway permet de configurer des balises et des périphériques sur AWS IoT. Vous pouvez ensuite transférer les données de terrain vers différents services de cloud AWS, tels qu’Amazon Kinesis, AWS Lambda et Amazon S3, pour collecter, traiter et stocker les données. Le kit de démarrage prend également en charge AWS Greengrass pour exécuter localement les fonctions de calcul, de messagerie, de mise en cache des données et de synchronisation. De plus, avec le kit SDK Cirrus Link Sparkplug intégré, vous pouvez connecter facilement votre passerelle IIoT à la plate-forme Ignition d’Inductive Automation ou à un autre serveur MQTT.

« L’utilité des passerelles IIoT réside dans la possibilité de connecter des périphériques de bordure et de transférer les données nécessaires vers le cloud, déclare Johnny Fang, chef de produit au département Informatique embarquée chez Moxa. Pour permettre une intégration plus rapide entre les choses sur le terrain et les services sur le cloud et pour aider les utilisateurs à mettre plus rapidement leurs solutions sur le marché, nous travaillons activement afin que les prochaines versions prennent en charge de plus en plus de services de cloud tels que Microsoft Azure, Google IoT Core et Schneider Wonderware. »

Enfin, pour ceux qui ont besoin de solutions plus personnalisées, ThingsPro Gateway inclut les API C et Python pour accélérer le développement de votre application et créer une solution sur mesure répondant à vos besoins spécifiques.

Le matériel : l’ordinateur edge UC-8112

L’autre composant principal est l’ordinateur edge UC-8112, une plate-forme informatique de classe industrielle axée sur la communication et prête au déploiement incluant un processeur ARM 1 GHz, une RAM de 512 MB, deux ports LAN et deux ports série, le tout dans un boîtier robuste et compact tenant dans la paume de la main. Il offre une plate-forme flexible adaptée à une grande variété d’applications. Il est disponible dans une version avec plage de température étendue pouvant fonctionner dans des environnements difficiles à une température comprise entre -40 et 75°C. Il possède également un grand choix d’accessoires sans fil disponibles pour ajouter une connectivité LTE ou Wi-Fi si nécessaire. Pour ceux qui développent déjà une preuve de concept avec un Raspberry PI, ils peuvent migrer facilement leurs applications vers l’UC-8112 de sorte que leurs idées IIoT passent de prototypes à véritables solutions robustes adaptées aux applications industrielles et à la production de masse.

Le tout réuni : le kit de démarrage de la passerelle IIoT

En associant l’ordinateur edge UC-8112 au logiciel ThingsPro Gateway, on obtient le kit de démarrage de la passerelle IIoT présentant une plate-forme flexible, robuste et performante. Le kit est idéal pour la supervision à distance, l’acquisition de données et les applications de traitement de données pour une large gamme d’applications IIoT, notamment l’énergie solaire, l’énergie éolienne, les bornes de recharge pour véhicules électriques, le contrôle des eaux et des eaux usées, ainsi que la fabrication intelligente.

http://www.moxa.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: