En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Outlook désormais protégé par la mise à jour d’ITBrain de TeamViewer

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Les nouvelles fonctions font considérablement progresser les qualités anti-malware d’ITbrain...
 

TeamViewer®, leader mondial des logiciels d’IdO, de connectivité, de surveillance, d’assistance et de collaboration d’équipe, annonce la mise à disposition de l’extension anti-malware pour Outlook et de nouvelles fonctions proactives de protection contre les ransomwares pour son logiciel ITbrain Anti-Malware.

ITbrain Anti-Malware protège les ordinateurs contre les menaces telles que les virus, les chevaux de Troie, les rootkits et les spywares. Il permet aux administrateurs système de définir des stratégies modulables et d’adapter les fonctionnalités anti-malware aux besoins de l’entreprise et même à des ordinateurs spécifiques au sein du réseau de l’entreprise. Les deux nouvelles fonctionnalités constituent une avancée non négligeable pour les fonctions anti-malware d’ITbrain.

Protection proactive contre les ransomwares de chiffrement des fichiers

La nouvelle fonction anti-ransomware sécurise les données dans des emplacements protégés, où elles ne peuvent pas être chiffrées par un ransomware. Ces emplacements peuvent être définis par l’administrateur système en fonction des besoins de l’utilisateur ou de l’entreprise.

Une fois ceux-ci définis, seuls les processus réputés sans risques, authentifiés par un code de signature valide ou approuvés par l’utilisateur seront autorisés à modifier les données dans les dossiers protégés. Les applications ne remplissant pas ces conditions ne pourront par conséquent pas modifier quelque type de données que ce soit dans les emplacements protégés. Les administrateurs informatiques conservent la possibilité d’accorder à tout moment à une application bloquée l’autorisation de modifier les données.

L’extension Outlook élimine le risque d’exécuter des pièces jointes malveillantes

Les pièces jointes aux courriers électroniques sont actuellement le moyen le plus courant pour un virus ou un malware de pénétrer dans un système. Bien que les entreprises forment généralement leur personnel à être prudent avec les pièces jointes provenant de sources inconnues, il suffit qu’une seule personne ouvre un fichier malveillant pour mettre en péril l’ensemble des infrastructures informatiques.

Grâce à l’extension désormais proposée pour Outlook, ITbrain Anti-Malware va scanner toutes les pièces jointes des e-mails entrants. Si une pièce jointe infectée est décelée, elle est supprimée. En lieu et place du fichier malveillant, l’utilisateur trouvera un simple fichier texte l’informant de la menace qui a été éliminée. Cette fonction est disponible pour les utilisateurs de Microsoft Outlook 2010 ou ultérieur.

ITbrain Anti-Malware est intégré à la console de gestion basée sur le Web de TeamViewer, qui permet aux entreprises d’accéder au panneau de commande et de rapporter des données depuis tout périphérique ayant accès au Web. Grâce à cette intégration transparente, les deux produits coopèrent sans problème en collectant des données et en les regroupant dans le cloud.

http://www.teamviewer.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: