En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Cisco annonce la commercialisation de sa plateforme NB-IoT

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Cisco commercialisera les services NB-IoT avec l’aide de fournisseurs de services partenaires dans le monde entier, en commençant par l’Australie, la Chine et Singapour...
 

Cisco annonce que Cisco Jasper Control Center for NB-IoT est désormais disponible partout dans le monde. Les services NB-IoT seront d’abord commercialisés par les partenaires opérateurs présents en Australie, en Chine et à Singapour. Ainsi, les entreprises de ces pays et celles désireuses d’y étendre leurs services IoT vont disposer d’une solution intégrée pour gérer leurs dispositifs cellulaires et NB-IoT.

La technologie NB-IoT (Narrow Band-IoT) est un standard du consortium 3GPP pour les réseaux étendus de faible puissance LPWAN (Low Power Wide Area Networking) dont l’objectif est d’encourager les déploiements massifs de l’IoT. Le nombre des dispositifs connectés pourrait dépasser les 3 milliards d’ici à 2023, selon les prévisions. Pour l’association GSMA, le standard NB-IoT est une solution fiable et économique pour la connexion IoT de dispositifs à bas coût. L’infrastructure LTE existante permet de maintenir une faible consommation et une excellente couverture.

En atténuant la complexité et en réduisant les coûts sans compromettre la qualité, Control Center for NB-IoT propose une solution pratique et rentable aux entreprises pour connecter toutes sortes de dispositifs du quotidien rendant possible les compteurs intelligents, l’automatisation des bâtiments, le suivi d’actifs, les villes intelligentes, l’agriculture à distance et plus encore le tout à l’échelle mondiale.

« La technologie NB-IoT réduit grandement la consommation et le coût de la connectivité, si bien que désormais même les choses les plus simples seront capables de rendre de précieux services IoT. Ce sera le vecteur d’une croissance exponentielle dans l’industrie IoT et l’approche générique ne suffira pas », déclare Daniel Collins, vice-président des produits IoT chez Cisco. « Nous avons conçu Control Center for NB-IoT pour satisfaire un large éventail de scénarios basse consommation et de Business Models allant du compteur d’eau qui envoie une salve de données une fois par semaine à un compteur de parking urbain qui traite des transactions jour et nuit. Les entreprises ont besoin de flexibilité pour payer la connectivité qu’elles recherchent. Control Center for NB-IoT est la seule plateforme à proposer cette approche flexible de la connectivité LPWAN fondée sur la valeur, permettant aux entreprises du monde entier de générer des revenus singificatifs et à moindre coût. »

A présent que NB-IoT rend la connectivité des dispositifs plus accessible et abordable, la capacité à gérer de grands volumes de dispositifs est cruciale. Control Center for NB-IoT propose aux entreprises :

- Une solution intégrée : Control Center for NB-IoT confère aux clients une solution intégrée qui unifie leur administration des différents types de dispositifs connectés, y compris cellulaires traditionnels et NB-IoT.

- Des offres de services personnalisables : Control Center for NB-IoT aide les entreprises à gérer la connectivité d’après la valeur de business dégagée par chaque dispositif connecté. Les clients peuvent choisir le niveau de fonctions adapté à leurs applications métier, avec la flexibilité et le confort de pouvoir les commander dans un catalogue en ligne et en libre-service pour les utiliser à la demande.

- L’automatisation pour une gestion à grande échelle : Control Center for NB-IoT combine les capacités d’automatisation avec une visibilité en temps réel portant sur de très grands nombres de dispositifs connectés. Il est ainsi plus simple pour les clients de gérer de larges déploiements avec un surcoût opérationnel minime.

http://www.cisco.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: