En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CloudBees intègre des membres clé de l’équipe technique de Kubernetes

Publication: 1er mars

Partagez sur
 
Les entreprises peuvent désormais facilement exploiter le potentiel de Kubernetes en utilisant CloudBees Jenkins Enterprise pour exécuter des pipelines de déploiement continu sur leurs infrastructures et dans le cloud...
 

CloudBees, Inc. fournisseur de l’offre entreprise de Jenkins et de solutions DevOps, annonce aujourd’hui un investissement majeur dans la technologie Kubernetes. Cet investissement couvre tous les aspects de son développement et de son intégration dans l’écosystème. CloudBees fait ainsi de Kubernetes un élément clé de sa stratégie à long terme et l’intègre pleinement dans CloudBees Jenkins Enterprise, en incorporant les talents clés de son équipe de développement et en rejoignant la Cloud Native Computing Foundation. CloudBees Jenkins Enterprise est désormais la première solution de déploiement continu « enterprise ready » fondée sur Kubernetes, offrant une portabilité multi-cloud.

La mission du projet Kubernetes est de démocratiser la création de systèmes distribués. Kubernetes est une couche d’orchestration, réduisant les obstacles à l’adoption du cloud et éliminant le « vendor lock-in » pour les entreprises souhaitant utiliser différents fournisseurs cloud. Grace à Kubernetes, les entreprises peuvent développer et exécuter des applications sur n’importe quel cloud public, et notamment Amazon Web Services, Microsoft Azure, Red Hat OpenShift et Google Cloud Platform. Actuellement plus de 1 500 volontaires ont fait plus de 62 000 contributions au projet open source.

CloudBees intègre les membres clé de l’équipe technique de Kubernetes

En les intégrant à son équipe, CloudBees entend valoriser le leadership et les savoir-faire techniques de James Strachan, James Rawlings et Robert Davies. Cette équipe d’ingénieurs d’élite a été à l’origine de certains des projets open source les plus remarquables de l’industrie, tels que le langage Groovy, ActiveMQ (récemment lancé en tant que service officiel d’AWS - Amazon MQ), Apache Camel/ServiceMix et plus récemment, fabric8, une plate-forme de déploiement continu pour Kubernetes, basée sur Jenkins.

Au sein de CloudBees, cette nouvelle équipe travaille à développer une plate-forme de déploiement continu de nouvelle génération qui permettra aux équipes DevOps de déployer rapidement des applications natives Kubernetes. La plate-forme est reconstruite de fond en comble, pour tirer le meilleur parti possible des avantages du système distribué de Kubernetes tout en effaçant ses complexités et en fournissant des capacités avancées de déploiement continu.

Kubernetes simplifie la conception, le déploiement et la gestion des logiciels. Les entreprises doivent être en mesure de déployer leurs applications de manière agnostique, en restant compatibles avec les plates-formes cloud majeures qui supportent Kubernetes. « « Vous pouvez choisir n’importe quel cloud public pour y exécuter vos applications. », a résumé James Strachan, architecte senior chez CloudBees. L’objectif est d’améliorer l’expérience du développeur et de construire des logiciels plus rapidement, de manière plus flexible et plus sûre.

CloudBees Jenkins Enterprise : DevOps et déploiement continu avec Kubernetes

CloudBees Jenkins Enterprise s’imbrique profondément avec Kubernetes permettant ainsi aux services IT de bénéficier des investissements réalisés dans n’importe quel environnement - sur site ou cloud - pour les charges de travail DevOps, sans aucune modification. En permettant à tous les développeurs, et pas seulement ceux qui font du développement cloud de tirer parti de Kubernetes, CloudBees Jenkins Enterprise offre une voie royale vers son adoption.

Aujourd’hui, les pipelines de déploiement de logiciels DevOps représentent une énorme charge de travail informatique. Plus de 17 millions de tâches sont exécutées par Jenkins chaque mois, sur plus de 674 000 serveurs. CloudBees Jenkins Enterprise fournit aux services informatiques un moyen d’exécuter des charges de travail DevOps sur l’infrastructure Kubernetes dès aujourd’hui, sans avoir à effectuer des modifications à leur environnement. Grâce à Kubernetes et CloudBees Jenkins Enterprise, les services informatiques peuvent également choisir l’endroit où ils exécutent leurs charges de travail DevOps sur site ou dans le cloud sans aucun changement, et avec les avantages d’évolutivité, d’élasticité et de portabilité qu’apporte ce choix.

Adhésion à la “Native Computing Foundation”

Pour marquer son engagement dans le projet Kubernetes, CloudBees a rejoint la Cloud Native Computing Foundation (CNCF), une organisation qui soutient et intègre des technologies open source comme Kubernetes. CNCF est l’institution neutre qui régit la collaboration et réunit les développeurs, utilisateurs finaux et fournisseurs les plus importants de l’industrie. En moins de deux ans, elle a signé des contrats avec les six plus grands fournisseurs de services cloud publics et franchi le cap des 100 membres. L’écosystème bénéficie d’apports, de contributions et d’un soutien financier plus large pour accélérer l’adoption du cloud.

« Alors que les entreprises font évoluer les applications et les environnements informatiques vers le cloud, CloudBees sera là pour les accompagner avec une plate-forme de déploiement continu nativement conçue pour le cloud, fondée sur Kubernetes  », commente Sacha Labourey, PDG et co-fondateur de CloudBees. « Nous nous engageons pleinement auprès de Kubernetes à plusieurs niveaux : ingénierie, produits, partenariats stratégiques. Kubernetes imprègne l’ADN de notre entreprise. Notre produit phare CloudBees Jenkins Enterprise permet désormais aux entreprises d’évoluer dans le développement et la diffusion de leurs logiciels de manière transparente, entre leur infrastructure sur site, leurs clouds privés et les clouds publics. Alors que l’industrie adopte Kubernetes, CloudBees est la seule solution de déploiement continu qui fonctionne sur tous les types environnements informatiques."

http://www.cloudbees.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: