En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Baumer, une solution au point Détecteurs laser miniatures O300

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Les nouveaux détecteurs laser miniatures O300 Baumer avec technologie IO-Link sont la solution idéale pour la détection haute fiabilité de minuscules objets et écarts...
 

Concentrant un rayon laser en un point de 0,1 mm de diamètre avec une haute précision constante, ils permettent un positionnement extrêmement précis des objets et un contrôle minutieux des processus de suivi. Grâce à un temps de réponse infinitésimal (inférieur à 0,1 ms), ces détecteurs garantissent la détection haute fiabilité des objets avec un faible espacement, pour des processus ultra rapides et des cadences élevées. De plus, l’alignement précis du faisceau laser sur les orifices de fixation (qTarget) constitue un atout majeur. La technologie qTarget garantit la précision au millimètre du processus de détection sur l’ensemble de la gamme. Le mode d’apprentissage automatique sans usure (qTeach) permet une mise en service simple et conviviale du détecteur laser. Le point faible du bouton poussoir ou du potentiomètre est éliminé via le mode d’apprentissage automatique haute résistance qTeach, ce qui optimise la fiabilité et la disponibilité du système.

La gamme de produits laser O300 offre une impressionnante variété de solutions sur mesure dédiées aux opérations de détection haute précision. Parmi les cinq technologies de détection disponibles, SmartReflect, la barrière réflex sans réflecteur, se démarque avec brio. Même les objets réfléchissants dont la taille ne dépasse pas 0,5 mm peuvent être détectés avec précision à une distance de 250 mm. Dotées d’un boîtier robuste et hygiénique résistant aux nettoyages haute pression, les versions inox étendent l’utilisation des détecteurs laser O300 aux usines de conditionnement des secteurs agroalimentaire et pharmaceutique.

Intégrant la technologie IO-Link, les détecteurs laser O300 sont compatibles avec l’Industrie 4.0. La technologie IO-Link simplifie et accélère la configuration des capteurs pour toutes les applications utilisant des composants réseau standard. Par ailleurs, les autres données disponibles, telles que celles destinées aux processus de maintenance prédictive, peuvent être évaluées.

http://www.baumer.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: