En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix, Résultats trimestriels et annonce d’acquisition de Minjar

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Une acquisition stratégique qui renforce les capacités multi-cloud du système d’exploitation Nutanix Enterprise Cloud...
 

Nutanix, Inc., un des leaders du Cloud Enterprise Computing, a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour l’acquisition de Minjar, Inc. ("Minjar" ), le fabricant de Botmetric, un service qui offre aux entreprises un contrôle unifié des coûts et une visibilité accrue des charges exécutées dans les clouds publics. Botmetric, ainsi que les autres solutions cloud de Minjar, SmartAssist Assurance et SmartAssist Managed Cloud, aident les entreprises à optimiser leur adoption du cloud et les environnements multi-cloud en termes de performances et de coûts. La clôture de l’acquisition est soumise à la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

Une fois l’acquisition de Minjar finalisée, Nutanix prévoit d’utiliser la technologie de la société pour renforcer son produit d’automatisation et de gestion du cycle de vie Nutanix Calm, ainsi que Xi Cloud Services, une extension native du logiciel Nutanix Enterprise Cloud OS. Nutanix Calm profitera de la plateforme de gestion de cloud de Botmetric, pour permettre à ses utilisateurs de réduire leurs coûts, de gagner du temps et de bénéficier encore plus de la fiabilité liée à la gestion multi-cloud. L’intégration de Notmetric à Nutanix Calm peut augmenter la visibilité sur le coût des déploiements cloud sur plusieurs plateformes. Ceci permet aux entreprises d’optimiser les charges de travail dans n’importe quel cloud. Cette intégration permettra également l’analyse en temps réel de la conformité au cloud pour détecter les risques et les violations de sécurité afin que les entreprises puissent identifier et résoudre les menaces potentielles de sécurité dans le cloud qu’elles peuvent éventuellement rencontrer avant que celles-ci ne se transforment en défis métier. L’expertise de Minjar en matière de cloud public permettra également d’accélérer et de renforcer les services Cloud de Nutanix Xi en rationalisant et en améliorant l’expérience client.

« Minjar est un pionnier qui apporte des avantages tangibles aux entreprises clientes dans leur périple multi-cloud », explique Sunil Potti, Chief Product Development Officer chez Nutanix. « En tant que l’un des premiers partenaires des principaux clouds publics, l’expérience et les connaissances tirées de plusieurs déploiements dans le cloud ont permis à Minjar de développer une offre robuste dans Botmetric. Le focus client de Minjar et sa philosophie de simplicité en un clic sont extrêmement alignées avec la vision de Nutanix. Nous sommes honorés d’accueillir bientôt Minjar dans l’équipe de Nutanix et nous sommes impatients de pouvoir apporter à nos clients l’ensemble des capacités multi-cloud que Minjar possède tout en les intégrant dans notre système d’exploitation Enterprise Cloud. »

Les données de 451 Research montrent que l’avenir de l’informatique est multi-cloud et hybride, avec 69 % des répondants prévoyant un environnement multi-cloud d’ici 2019. Cependant, la croissance du cloud multi et hybride rend l’optimisation et l’analyse des dépenses liées à l’environnement cloud de plus en plus difficile. Alors que les entreprises continuent d’exploiter plusieurs plateformes cloud pour les déploiements d’infrastructures plus larges, la gestion de ces déploiements pour éviter le gaspillage est essentielle. La gestion des dépenses et la maîtrise des coûts sont donc des priorités. Les instances de cloud public non utilisées ou les charges de travail exécutées dans le cloud public alors que plus adaptées au cloud privé peuvent entraîner des coûts importants et inutiles et engendrer des dépenses superflues pour les organisations qui dépensent des millions de dollars sur le cloud. Grâce à l’acquisition de Minjar, le Nutanix Enterprise Cloud OS offrira de nouvelles capacités pour mieux gérer les déploiements multi-cloud.

http://www.nutanix.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: