En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système numérique de contrôle-commande PlantPAx

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Rockwell Automation améliore son système de contrôle-commande pour permettre aux entreprises de mieux tirer parti de leur transformation numérique...
 

Dans l’industrie de la transformation, le déploiement du numérique appelle des connexions transparentes et sécurisées entre les équipements et l’entreprise. Le système de contrôle-commande distribué PlantPAx de Rockwell Automation est connu pour sa capacité à matérialiser de telles connexions avec ses normes de communication ouvertes et son alignement sur les technologies d’automatisation présentes dans l’usine. Rockwell Automation propose une nouvelle version de cette plateforme pour permettre aux industriels de générer plus de valeur ajoutée à l’échelle de l’usine et de l’entreprise.

« En 2018, les innovations introduites dans le système PlantPAx aideront les utilisateurs à améliorer la robustesse, l’intelligence, la sécurité et la productivité dans leurs opérations », annonce Jim Winter, directeur du pôle Process de Rockwell Automation. « La prochaine version de PlantPAx ira plus loin dans l’exploitation des données issues des opérations et l’application des normes industrielles afin d’offrir davantage de valeur à l’industrie de la transformation. Grâce à ces innovations, le système de contrôle-commande devient un levier plus efficace encore pour mettre à profit le numérique dans l’entreprise connectée. »

Le nouveau système PlantPAx permettra aux utilisateurs de réduire les temps d’arrêt imprévus et d’accroître la disponibilité des systèmes. Le protocole industriel PRP (Parallel Redundancy Protocol), destiné à la redondance Ethernet, sera ainsi pris en charge afin de renforcer la sécurité des communications au niveau du contrôleur et des entrées/sorties.

Le nouveau système sera également équipé d’outils de calcul de tendances et d’une interface homme-machine de dernière génération pour doper la productivité et gagner en efficacité dans les opérations et les fonctions de maintenance. Par ailleurs, la bibliothèque d’objets de processus est adaptée aux évolutions des normes industrielles en matière de conception d’affichages. Cette bibliothèque enrichie comprend une intégration intuitive avec les dispositifs de protection électrique qui s’appuie sur les normes de communication EtherNet/IP et CEI 61850. L’extension des capacités de contrôle-commande à l’échelle de l’usine et l’ajout de la gestion électrique réduisent les doublons dans l’infrastructure. La mise en œuvre s’en trouve simplifiée et le coût total de possession diminué.

Les entreprises de l’industrie de la transformation, les partenaires et les OEM ont pu découvrir ces nouvelles fonctionnalités lors de la réunion annuelle du groupe PSUG (Process Solutions User Group), les 13 et 14 novembre 2017 au palais des congrès George R. Brown de Houston (États-Unis), avant le lancement du salon Automation Fair organisé par Rockwell Automation.

http://www.rockwellautomation.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: