En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OZITEM devient partenaire Advanced de Centreon

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Pour appuyer sa stratégie de développement, Centreon signe avec OZITEM un partenariat technique et commercial basé sur l’offre Centreon EMS officialisant ainsi une collaboration de longue date...
 

Le groupe OZITEM, Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialiste des solutions cloud et des services managés, obtient la certification Centreon Advanced et rejoint le réseau des partenaires de Centreon, éditeur français indépendant de solutions de monitoring IT.

Le groupe OZITEM est né de la fusion de deux experts de l’infrastructure : OZITEM pour l’infrastructure in situ et Owentis pour l’infrastructure cloud avec, pour fil conducteur, la création de valeur pour l’écosystème IT de ses clients. Depuis sa création, l’entreprise est restée fidèle à ses valeurs, véritables pierres angulaires de sa stratégie en proposant des services et des solutions à forte ajoutée à ses clients. Elle accompagne au quotidien, depuis près de 30 ans, des entreprises dans le pilotage et la gestion de leur infrastructure IT.

Partenaire historique de Centreon depuis de nombreuses années, le groupe OZITEM, qui a mené à bien de nombreux projets autour de la solution open source de Centreon, fait le choix de concrétiser et officialiser cette relation en passant les certifications autour de la solution de supervision Centreon EMS.

Centreon EMS est une solution de supervision IT pour tous les types d’infrastructures IT, adaptable aux besoins de chaque entreprise et fortement évolutive. Son point fort est de centraliser les informations de supervision pour en tirer le meilleur parti en toutes circonstances. Elle permet la restitution de l’information sous forme de bacs à événements et de tableaux de bord synthétiques directement compréhensibles, adaptés au contexte de l’utilisateur et à l’environnement applicatif. Des indicateurs de performance permettent de communiquer vers les métiers.

« Depuis 2011, nous avons mené à bien un grand nombre de projets basés sur Centreon et nous l’utilisons pour nos propres infrastructures. Lorsque Centreon a lancé son nouveau programme de partenariat, nous n’avons pas hésité à le rejoindre et à certifier nos collaborateurs pour l’officialiser. Avec le temps, une relation de partenariat gagnant/gagnant s’est développée entre les équipes grâce à un accompagnement régulier de Centreon », commente Jeremy Rouanne, responsable de l’équipe Supervision chez OZITEM.

Pour les équipes Systèmes et Réseaux d’OZITEM et pour l’ensemble de l’entreprise, obtenir la certification Centreon Advanced était une évidence. Elle permet de couvrir tous les aspects du programme de partenariat de Centreon, qu’il s’agisse de co-développement, d’intégration ou de revente afin d’apporter les réponses les plus adaptées aux attentes des clients. Par ailleurs, l’entreprise utilise Centreon pour ses propres besoins d’infogérance de son système d’information. Elle est donc à même de pouvoir en évaluer la performance.

« Le positionnement transverse d’OZITEM, sa capacité à adresser des marchés très différents et la pérennité de nos relations commerciales et techniques étaient pour nous le gage d’un partenariat réussi, » indique Thomas Lussiez, Responsable Partenaires chez Centreon.

Pour Stéphane Fontaine, Directeur commercial d’OZITEM : « La supervision de l’infrastructure est désormais une brique incontournable de nos offres. Centreon a une capacité d’adaptabilité à tout type d’entreprise avec une proposition de valeur forte et crédible, allant de quelques centaines à quelques milliers d’utilisateurs. Enfin, les modèles proposés apportent un véritable effet « waouh » lors des démonstrations chez les prospects ! »

Stéphane Fontaine ajoute : « Proposer des services basés sur l’offre Centreon est un atout aujourd’hui car nos clients sont très sensibles au fait qu’il s’agisse d’une part, d’une entreprise française et d’autre part, que nous l’utilisons pour nos propres besoins depuis son apparition sur le marché. De plus, elle est scalable, ce qui est vraiment un plus pour nos équipes techniques ».

Parce que l’interopérabilité est au cœur de la stratégie de l’entreprise de services du numérique OZITEM, ses collaborateurs travaillent également en étroite collaboration avec les équipes de R&D de Centreon sur des développements d’applications spécifiques et métiers. Certaines seront proposées par OZITEM à ses clients, d’autres viendront rejoindre celles d’ores et déjà disponibles sur Centreon EMS.

« Voir le groupe OZITEM rejoindre notre réseau de partenaires est pour nous la récompense d’années d’efforts pour développer des solutions de monitoring IT performantes. Leurs équipes ont eu confiance dans notre approche et notre savoir-faire depuis nos débuts. Cela renforce nos choix d’évolutions et de développements stratégiques qui visent à faire de Centreon l’un des leaders de la supervision IT dans les années à venir, » conclut Romain Le Merlus, CEO et co-fondateur de Centreon.

http://www.groupeozitem.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: