En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Murata fait équipe avec Silvair

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Murata, leader mondial des composants et solutions électroniques, vient d’annoncer un partenariat avec Silvair, l’un des pionniers des technologies de commande d’éclairage Bluetooth® pour applications commerciales...
 

Murata a choisi Silvair pour son capteur intégré, qui est l’un des premiers produits du commerce avec connectivité au réseau maillé Bluetooth® pour l’éclairage professionnel.

Intégré à un petit module cylindrique, le capteur combine détection de présence, exploitation de la lumière du jour, variation analogique 0-10V et circuits radio maillés Bluetooth® utilisant l’empilement Bluetooth® de Silvair. Ce capteur, couplé à un driver gradateur de led 0-10V, il permet aux fabricants d’éclairages de proposer, moyennant un travail d’ingénierie minimum, des luminaires avec capteur commandés à distance.

Il suffit de brancher le luminaire sur le secteur, et la mise en service et la configuration se font via la plateforme Silvair. Résultat : des produits offrant confort et économies d’énergie répondant aux codes de l’énergie des bâtiments les plus stricts. Bénéficiant du maillage Bluetooth®, le premier standard sans fil à offrir évolutivité et fiabilité, le système de commande d’éclairage sans fil peut très facilement tre complété avec n’importe quel produit ou interrupteur certifié ou compatible Bluetooth®.

“Nous sommes ravis d’unir nos forces à l’un leaders mondiaux des composants. Je suis certain que le capteur intégré de Murata, piloté par notre technologie de réseau maillé Bluetooth®, va se retrouver au cœur de nombreux systèmes de commande d’éclairage” a déclaré Rafal Han, PDG de Silvair. “Notre partenariat avec Murata est le symbole de la révolution qui est sur le point de bouleverser le monde de l’éclairage.”

De son côté, Norio Nakajima, VP exécutif sénior de la division Modules de Murata, ajoute : “Nous sommes ravis de coopérer avec Silvair au lancement d’un nœud de capteurs intégré dans l’écosystème Bluetooth®”. “Nos technologies RF et capteurs, associées à la solution Silvair, vont permettre à nos clients de proposer des luminaires IoT évolutifs, dont nous sommes certains qu’ils vont améliorer le confort et l’efficacité éco-énergétique des bâtiments commerciaux.”

Pour plus d’informations sur le capteur intégré de Murata et sur les solutions réseau maillé Bluetooth de Silvair, rendez-vous au stand Silvair (n° 9.1 E80) du principal salon international de l’éclairage et des services autour du bâtiment Light + Building qui se tiendra à Francfort du 18 au 23 mars.

http://www.silvair.com

http://www.murata.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: