En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La formation à l’heure des smartphones

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Lancement de l’application « Saga CT » par les réseaux de contrôle technique Sécuritest et Auto Sécurité...
 

En vue de l’évolution réglementaire majeure attendue dans le contrôle technique pour mai prochain, les réseaux Sécuritest et Auto Sécurité (leader français du secteur avec 32% de part de marché) ont entièrement repensé leur approche formation. Les leviers « plaisir » et nouvelles technologies sont désormais les principaux axes retenus pour proposer des nouveaux outils qui permettront aux contrôleurs de mieux assimiler les nouveaux fondamentaux de leur métier (codification des défauts, critères d’interprétation, niveau de sanction, etc.). Parmi eux, le dernier né est une application ludique sur smartphone pour jouer en réseau tout en apprenant...

L’objectif de la nouvelle application « Saga CT », conçue par les réseaux Sécuritest et Auto Sécurité (Groupe SGS France), en partenariat avec une start-up parisienne spécialisée en e-learning, est de transformer la formation de ses contrôleurs et l’entretien de leurs connaissances en un jeu quotidien et un défi en réseau.

Présentée aux affiliés pendant le « Tour de France des régions » de ces enseignes (17 dates entre janvier et début mars), elle sera lancée mi mars. Elle est déjà téléchargeable depuis les différentes app store en version de démonstration.

3-5 questions / jour en 3 minutes

Chaque jour, le contrôleur reçoit 3 à 5 questions rapides (quiz) sur son smartphone. La pertinence de ses réponses, sa rapidité et sa compréhension générale sont évaluées et incrémentent son score qui lui permet de passer des niveaux. Conçue comme une « saga », chaque campagne dure 10 jours, 1 à 2 campagnes étant programmées par mois.

In fine, le contrôleur a non seulement le plaisir du palmarès (visible en temps réel), mais il accède aussi à un système de récompenses avec quelques jolis lots à la clé.

Booster les compétences ... en douceur !

Une partie quotidienne de 3 à 4 minutes suffit pour améliorer ses compétences jour après jour, entretenir son niveau ou tout simplement s’amuser entre collègues !

« Saga CT s’inscrit dans notre nouvelle approche de la formation, initiée il y a quelques mois, et qui nous pousse à revoir tous nos outils pour valoriser la notion ludique et jouer la carte des nouvelles technologies » explique Guy Morvan, Directeur technique et formation des réseaux Sécuritest et Auto Sécurité.

Jusqu’en mai 2018, les campagnes seront logiquement dédiées à la nouvelle réglementation. Au-delà, elles seront plus diversifiées et intégreront des informations sur les réseaux du groupe SGS.

http://www.securitest.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: