En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

GE dévoile la nouvelle génération de systèmes de contrôle connectés

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
La branche Automation & Controls de GE Power a dévoilé aujourd’hui la nouvelle génération de systèmes de contrôle connectés basés sur l’Internet industriel au salon Embedded World 2018 à Nuremberg, en Allemagne...
 

Pour étendre les capacités de son Système de Contrôle basé sur l’Internet Industriel (IICS), GE introduit le PACMotion VFD, le Système de Sécurité Mark VieS et des extensions de redondance significatives aux produits PACSystems RX3i CPL400 et PACedge CPL400 IIOT. Ce nouveau portefeuille de solutions de contrôle garantit aux clients une plus grande flexibilité, une intégration transparente avec les plateformes existantes et une hausse de la productivité, de l’efficacité et de la sécurité.

Au-delà des systèmes de contrôle traditionnels, ces nouvelles solutions permettent à la technologie Outcome Optimized Controls d’améliorer le contrôle déterministe en temps réel parallèlement aux algorithmes d’analyse et d’optimisation sur la même plateforme physique. En exploitant l’architecture IICS dans sa totalité, les clients peuvent tirer parti d’un retour continu de données pour optimiser leurs processus industriels et aligner leurs contrôles aux objectifs de l’entreprise.

« Un système de contrôle flexible et dynamique est essentiel au succès de la stratégie d’une entreprise en matière d’Internet industriel. C’est pourquoi nous sommes heureux de dévoiler la nouvelle génération de systèmes de contrôle connectés basés sur l’Internet industriel pour aider nos clients à accélérer leur transformation numérique, tout en renforçant notre engagement dans un large éventail de secteurs : tunnels/métro, eau, hydraulique, pétrole et gaz, et bien plus encore » a déclaré Rich Carpenter, General Manager of Control and Edge Platforms pour la branche Automation & Controls de GE Power. « La gamme étendue de systèmes de contrôle connectés de GE s’intègre parfaitement au Système de Contrôle basé sur l’Internet industriel. Ainsi, elle offre un meilleur accès à des capacités déterministes en temps réel et permet aux clients d’atteindre de nouveaux sommets en matière d’efficacité et de productivité. »

Voici un aperçu de la nouvelle génération de contrôleurs connectés basés sur l’Internet industriels de GE :

- PACMotion* VFD : Partie intégrante de la gamme de produits PACMotion qui vise à optimiser les systèmes d’automatisation discrète et d’automatisation de processus de l’IICS de GE, le PacMotion VFD est le premier produit VFD entièrement intégré de la gamme. Offrant une flexibilité et une vitesse accrues pour répondre aux besoins des clients, le PACMotion VFD est un système d’entraînement à fréquence variable intégré, robuste et modulaire conçu pour tout un éventail d’applications : eau, tunnels/métro, automobile, conditionnement, pétrole et gaz, etc. Grâce à son format compact, le PACMotion VFD permet des économies d’énergie considérables et aide à minimiser le coût de fonctionnement à vie des moteurs électriques. Conçu pour fonctionner dans des environnements difficiles, le PACMotion VFD résiste à l’humidité et aux contaminants chimiques afin de garantir des performances économiques. Grâce au partenariat annoncé tout récemment avec SEW-EURODRIVE, GE compte améliorer son offre de technologies de mouvement en combinant son portefeuille de systèmes de contrôle avec les produits d’automatisation de systèmes d’entraînement de SEW, en vue de fournir une solution holistique dédiée aux opérations d’usine.

- Système de Sécurité Mark VieS : GE sait combien il est difficile de gérer plusieurs systèmes de contrôle au sein d’une centrale électrique. Offrant des performances accrues, un meilleur fonctionnement et une plus grande disponibilité, le Mark VieS constitue une solution de sécurité fonctionnelle robuste qui reflète les décennies d’expérience de GE en matière de protection et de contrôle. Le système est économique, complet, flexible et fiable, et doté de fonctions de cybersécurité avancées. Il est idéal pour les processus critiques comme l’arrêt d’urgence d’une centrale, la gestion des brûleurs, le contrôle des processus critiques, et la détection de gaz et incendie. Le Système de Sécurité Mark VieS se différencie non seulement par sa capacité à s’intégrer aux solutions GE de contrôle en usine, mais aussi par sa flexibilité, son évolutivité et ses interfaces opérationnelles normalisées conçues pour s’intégrer parfaitement aux systèmes de contrôle de processus existants.

- PACSystems RX3i CPE400 et la nouvelle plateforme ouverte de contrôle et d’IIdO, PACedge CPL400 : Les contrôleurs PACSystems de la série RX3i CPx400 sont les premiers contrôleurs d’optimisation de résultats dotés d’une double fonction de redondance. En renforçant le contrôle déterministe en temps réel avec la technologie Edge, le contrôleur haute performance fournit un système flexible, intelligent et hautement disponible pour garantir une disponibilité maximale tout en réduisant le coût total de possession. Pour les clients qui cherchent à activer le système via un dispositif Field Agent compatible Predix ou PACEdge avec Linux, la gamme CPx400, une implémentation ouverte avec support de serveurs Web compatibles, est conçue pour fonctionner dans un large éventail d’applications : eau, tunnels/métro, turbines à vapeur industrielles, ingénierie chimique, etc.

http://www.geautomation.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: