En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panorama synthétique des annonces « Produits et Services »

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
En attendant l’ouverture de la 7ème édition de RF & Microwave, découvrez le panorama synthétique des annonces « produits et services » qui seront réalisées par les exposants durant les 2 jours de cet évènement...
 

En avant, pour la 7ème Edition du Salon RF & Microwave totalement dédiée aux secteurs des radiofréquences, des hyperfréquences, de la communication sans fil (wireless), de la CEM et de la fibre optique. L’édition 2018 sera plus que jamais le rendez-vous de tous les experts pour mieux appréhender ces marchés.

Centré sur ces domaines, hautement qualitatif et professionnel, le Salon RF & Microwave 2018 permettra à plus de 1 900 visiteurs professionnels attendus de découvrir au fil des stands des 70 exposants et partenaires, les nouveautés présentées par les principaux acteurs : Composants actifs et passifs - Instrumentation de Mesure / Test, CEM, Antennes, Logiciels de simulation, Equipements, Systèmes, Services, Sous-traitance, Packaging Microélectronique.

AB2E annonce

Un « nouveau concept » dans sa gamme de Blindage CEM. Révolutionnaire ! La plaque Easy Shield permet de fabriquer de façon instantanée, le capot ou boîtier à blinder souhaité sans aucun outillage couteux. Ce produit est simple, efficace & facile d’utilisation. Le capot à réaliser peut ainsi être en 1 ou 2 parties, avec cavités ou pas, possibilité d’y intégrer des cloisons intérieures, des pattes de fixations...en le réalisant lui-même par simple pliage. L’aide à la conception et à la validation d’un besoin de capot de blindage peut ainsi être immédiatement assuré à un coût très bas dans un délai ultra court par rapport à tous les produits catalogues les plus connus sur le marché du Capot de blindage CEM/EMI.

AR FRANCE annonce

- Amplificateurs Nouvelle Série U : Nouvelle génération ultra large bande de fréquence - 10kHz to 1000MHz instantaneous bandwidth 1, 2.5, 5, 10, 25, 50 watts - 100kHz to 1000MHz instantaneous bandwidth 100W

- Amplificateurs Nouvelle Série A : Nouvelle génération 10kHz-400MHz – Puissance :100W,175,W,250W,350W

- Amplificateurs 7226 et 7228 Nouveaux amplificateurs DC-1MHz - De 1 kW à ………

- Pistolet de décharge S3011 - Nouveau standard de l’industrie automobile et militaire,Ce - Nouveau Pistolet rencontre un grand succes en France…

EM TEST France annonce

Le nouveau générateur NSG 4031 de marque TESEQ. Ce générateur d’essai d’immunité aux perturbations conduites à large bande sur les accès d’alimentation secteur en courant alternative selon la norme IEC 61000-4-31 se distingue par une solution complète et compacte. De plus, une gamme étendue d’accessoires et de réseaux de couplage/découplage vient compléter ce nouveau moyen d’essai.

EUROMC annonce

Nouvelle usine à Brebières (62) avec doublage de la capacité de production d’absorbants.

Fabrication d’absorbants avec une peinture plastifiée répondant notamment aux contraintes des salles blanches.

EXOCIS annonce

Solutions X-Microwave . Solution Innovante pour concevoir très rapidement et à bas coût des circuits sans passer par le routage ou la simulation de circuit. Réalisation de sous-systèmes, sur la gamme de fréquence DC-67GHz, à partir de blocs de composants CMS, fournis sur des substrats individuels pour chaque composant et adaptés sur 50 Ohms.

IFOTEC annonce

Gamme RF : Nouvelles séries FDHS et FXHS. Une gamme RF et l’élargissement de notre gamme Ethernet par l’arrivée de deux switches modulaires multi-applications pour environnement difficile.Nos nouveaux équipements de signaux RF et DATA bidirectionnels sur une ou deux fibres optiques seront disponibles sur deux bandes de fréquences allant de 30MHz à 1000MHz et de 350MHz à 2700MHz. Grace à son port RS485 le module maître positionné au central, donnera accès à la supervision locale du module et à la supervision à distance du module esclave par la fibre.

KEMTRON annonce

Le Silicone chargé en Graphite Nickelé est l’élastomère conducteur le plus rentable, donnant d’excellentes caractéristiques de blindage, même s’il est beaucoup plus résistif que les élastomères chargés de particules plaquées d’un métal précieux. Ces excellentes performances peuvent être attribuées au fait que les particules de graphite nickelées sont de forme très irrégulière et ont des bords acérés.

LUXONDES annonce

En avant-première : Radio Waves Display : un système de visualisation Ce nouveau système de mesure et de visualisation de rayonnement électromagnétique comprend 64 capteurs fonctionnant entre 50 MHz et 3 GHz. Une communication bidirectionnelle (USB) est établie entre l’ensemble des capteurs et un pc. Celui-ci permet de régler en temps réel la sensibilité et la dynamique ainsi que la vitesse d’acquisition. Le logiciel développé permet l’enregistrement et la relecture des données ainsi qu’une analyse approfondie des résultats.

NEXIO annonce

CAPITOLE-EMC, le lancement de la plus radicale des innovations en simulation électromagnétique, méritait la plus radicale des approches. C’est chose faite avec les rendez-vous « Lean-Startup CAPITOLE-EMC » qui se dérouleront sur le stand de NEXIO, le 22 mars durant la matinée. CAPITOLE-EMC est le premier logiciel de simulation CEM utilisable par des non-experts. Rapide, il permet d’évaluer les performances et d’optimiser la conception d’équipements électroniques ainsi que des systèmes, sans avoir recours aux modèles de CAO 3D.

Avec les « Ateliers Experts BAT-EMC », organisés le 21 mars après-midi, NEXIO propose aux experts français des laboratoires d’essais CEM de participer à la première « table à secousses » mettant à l’épreuve les concepts, le design, l’ergonomie et les premières fonctions du prochain module d’émission de BAT-EMC.

ROHDE & SCHWARZ annonce

Les nouveaux oscilloscopes R&S®RTM3000 et R&S®RTA4000 viennent étendre la gamme d’oscilloscopes de Rohde & Schwarz. Les premiers modèles, de résolution verticale 10 bits, permettent des mesures de puissance répondant aux besoins les plus exigeants relatifs à l’électronique évoluée. Les R&S®RTA4000, également adaptés à l’analyse de protocoles série, proposent en plus une profondeur mémoire d’acquisition jusqu’à 1 Géchantillons. Les nouveaux oscilloscopes R&S®RTM3000 proposent des bandes passantes de 100 MHz, 200 MHz, 350 MHz, 500 MHz et 1 GHz. Les appareils intègrent un CAN 10 bits de 5 Géchantillons/s et chaque modèle dispose d’une mémoire d’acquisition par voie de 40 Méchantillons (80 Méchantillons en entrelacé), avec une mémoire d’acquisition segmentée optionnelle de 400 Méchantillons.

SALIES annonce

Le SignalShark, le Monitoring Receiver idéal : performant, portable et flexible. Il est conçu pour les exigences futures liées aux interventions mobiles ou stationnaires. Il associe un bruit intrinsèque minimum et une immunité élevée contre l’intermodulation.

Le magnétomètre HP-01 - Il mesure des champs magnétiques statiques :un nouveau dispositif de mesure pour l’analyse des champs magnétiques statiques et variables dans le temps de 0 Hz à 1000 Hz. Il remplace les différents modèles THM1176. Le nouveau HP-01 est particulièrement adapté pour une utilisation dans les applications de sécurité au travail, grâce à sa plage dynamique élevée. Les capteurs à effet Hall isotropes couvrent une plage de mesure complète de 10 ¦ÌT ¨¤ 10 Tesla dans un seul appareil.

SOLIANI EMC annonce

La solution de la tente avec l’utilisation de nos tissus conducteur a trouvé un avantage très simple et efficace pour avoir un ambiance protection CEM . La gamme du champ des fréquences a protéger peut sortir de 100 MHz jusqu’à 18 ou 20 GHz par rapport a l’application et des valeurs d’atténuation de 60 jusqu’à 85 dB et l’autre avantage sont les connections possibles que l’on peut arriver à utiliser sur le panneau technique pour établir la connexion de l’intérieur a l’extérieur de la tente avec filtre de ligne , filtre du téléphone ou fibres optiques .La nouvelle application que l’on a fait est un plus la Junction avec un porte de métal pour faciliter l’ouverture pour donner plus de l’efficacité à l’ensemble.

STACEM annonce

Colles silicone chargées. Ces colles en silicone ont été développées avec différentes charges (Al/Ag – Cu/Ag – Ni-C et Ag). Ces produits sont destinés au collage à température ambiante de joints de blindage (joints chargés, tricots métalliques, vitres blindées) de pièces métalliques et boîtiers plastiques métallisés sans l’usage d’un primaire d’accroche. Elles seront commercialisées dans 3 formats standards : seringues de 30cc - 55cc et cartouche de 75cc

Une nouvelle gamme d’absorbants RF discrets de fabrication Française. Ces matériaux ont été développés sur une base silicone + charges dans le but de répondre aux problèmes de résonance de cavité et absorber les ondes radars. Ces absorbants sont proposés en standard dans une plage de fréquence allant de 1GHz à 15GHz. Les fréquences plus élevées seront étudiées selon les besoins clients. D’autres matériaux pour d’autres usages devraient suivre dans les prochains mois.

TECHNIWAVE annonce

Tiroirs de Tests : Fonctionnant entre 8 & 12 GHz, et destiné aux baies Thales APM pour les tests d’antennes actives, Techniwave a remporté cet appel d’offres pour ses compétences techniques, sa compétitivité, sa maitrise des liasses documentaires et également pour ses temps très courts de réalisation

TEKTRONIX annonce

Nouvelle génération d’oscilloscopes série MSO 5 : 350 MHz à 2 GHz / 4, 6 ou 8 voies analogiques / résolution 12 bits / jusqu’à 64 voies numériques (FlexChannel) / OS Linux ou Windows au choix / Ecran HD TFT 15,6 pouces. Disponible également en format low-profile pour rack.

Nouvelle solution de mesure pre-compliance EMC/EMI . Notre gamme d’analyseurs de spectre temps réel USB RF, notre nouveau logiciel EMCVu et nos accessoires permettent de couvrir une très large gamme de standards EMI pour différents segments de marché : médical, automobile, militaire.

TRANSTECH TECHNOLOGIES annonce

- Bientôt : MM5120

SP4T : 25W par voie - DC - 12 GHz – version QFN 4mm x 4mm - DC - 18 GHz – version puce

http://www.microwave-rf.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: