En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MicroStrategy France participe au Salon Big Data Paris

Publication: 10 mars

Partagez sur
 
MicroStrategy® France participe au salon Big Data Paris les 12 et 13 mars prochain, qui sera ouvert par Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé du Numérique...
 

Ce salon B to B majeur est l’événement leader du Big Data en France, avec les témoignages de plus de 100 speakers et 250 marques exposantes et plus de 15000 visiteurs à la dernière édition.

MicroStrategy France animera deux ateliers afin d’expliciter et de démocratiser l’analytics en entreprise. Le groupe pharmaceutique IPSEN et Accenture proposeront également un retour d’expérience sur sa collaboration avec MicroStrategy France. L’équipe MicroStrategy France sera ravie de vous accueillir sur le salon au stand A19.

Atelier MICROSTRATEGY : Cas d’usages pour démocratiser la donnée dans l’entreprise, Lundi 12 mars : 14h -14 h 30, Salle D

Henri-François Chadeisson, Consultant Avant-Vente Senior, MicroStrategy France présentera plusieurs cas d’usage qui démocratisent l’usage des données dans l’entreprise et plus particulièrement les big data :

- Partage et collaboration,

- Smart & easy data discovery,

- Intelligence artificielle, smart bots, prédictif,

- Analyse temps réel,

- Command center.

Atelier MICROSTRATEGY : Big Data Analytics avec MicroStrategy

- Mardi 13 mars : 10-10h30, Salle D

Thierry Duval, Consultant Avant-Vente Senior, MicroStrategy fait découvrir toutes les fonctionnalités analytiques de MicroStrategy pour les systèmes Big Data lors de ce tour d’horizon interactif en 30 minutes de la plateforme.

1. Choisir sa source Big Data : Plus de 80 sources et connecteurs disponibles, toutes les bases, distributions et fichiers.

2. Data Wrangling : Préparer et arranger vos données avant l’analyse en utilisant les fonctions et algorithmes de data prep prêts à l’emploi. Corriger, dédoublonner, séparer, renommer, fusionner, organiser vos fichiers pour une meilleure qualité d’information et d’analyse.

3. Choisir ou créer ses visualisations : De nombreux formats de visualisation des données sont disponibles en standard mais vous pouvez aussi enrichir via des bibliothèques publiques comme D3.js

4. Data Blending : Mélanger plusieurs sources de données dans un même rapport pour des analyses plus riches et une vision à 360° de votre activité.

5. Ajouter du prédictif : Utiliser les fonctions natives ou profiter de l’intégration native avec le langage R

6. Collaborer en web ou mobile : Diffusez vos analyses en intégrant vos filtres de manière instantanée avec vos collègues et travaillez en groupe sur vos rapports.

Atelier MICROSTRATEGY : Accenture : Partenaire de MicroStrategy pour apporter de la valeur au monde industriel

- Mardi 13 mars : 14h30-15h, Salle D.

Accenture Industry X.0 aide les clients de MicroStrategy à tirer parti de ce que le digital peut apporter à l’industrie. Mais pour bénéficier pleinement des nouvelles informations disponibles et les transformer en un avantage concurrentiel réel, les industriels doivent maîtriser l’analytique. Le partenariat d’Accenture avec MicroStrategy nous permet d’aider nos clients dans ce domaine. Cette session mettra un accent particulier sur les applications de ce partenariat dans le domaine industriel. Vous découvrirez notamment le « Manufacturing Studio » d’Accenture et son offre Microstrategy (IoT Analytics, Dataviz, Mobile...).

- Speaker :

Franck Montastier, Client Services Delivery Manager chez Accenture

Retour d’expérience : IPSEN : Orienter les fonctions métiers, R&D et IT vers une stratégie data-driven à l’échelle de l’entreprise.

- Lundi 12 mars 10h-12h, Salle Ternes

De la R&D qui cherche à manipuler toujours plus de données pour contextualiser ses décisions, aux patients qui peuvent suivre leurs caractéristiques en temps réel en passant par les usines qui sont toujours plus connectées, le groupe pharmaceutique Ipsen a choisi d’utiliser les technos Big Data. Des premières explorations fin 2014 aux applications maintenant en production, Ipsen retracera ce chemin de transformation digitale et abordera aussi la convergence du Big Data et des Analytics.

- Speakers :

- Raphaël Pousset-Bougère, Vice-President Big Data and Analytics, Ipsen

- Emmanuel Pham, Vice-Président R&D Digital Biometry, Ipsen

http://www.microstrategy.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: