En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Serious Factory, 3 millions d’euros pour poursuivre son développement commercial

Publication: 15 mars

Partagez sur
 
La société Serious Factory, vient de finaliser son second tour de table auprès de Odyssée Venture et des investisseurs historiques dont le Paris Region Venture Fund géré par CapDecisif Management...
 

L’entreprise française prévoit d’utiliser cet investissement pour étoffer ses équipes pédagogiques et commerciales, en vue de conforter sa position de leader mondial des simulations comportementales.

.

Développer les performances des organisations

Fondée par William Peres et Pierre Susset, Serious Factory s’est démarquée depuis 2012 dans le domaine du Digital Learning, au travers de Serious Games et simulateurs de formation, visant à acquérir les compétences comportementales exigées par le marché du travail. Depuis sa première levée de fonds en 2015, la société a doublé ses effectifs et compte plus de 150 références, dans différents secteurs, professionnels et académiques.

Partenaire de l’Edfab, l’organisme de Cap Digital consacré aux innovations dans le domaine de la formation, l’éducation et la transformation des métiers, et supportée par la Région Ile-de-France, Serious Factory poursuit sa politique d’innovation pour aider à développer la performance des entreprises en proposant des dispositifs de formation engageants et efficaces pour les apprenants.

Une suite logicielle pour affirmer sa position de leader mondial du Digital Learning

Avec un positionnement unique sur le marché du Digital Learning, Serious Factory a réussi à démocratiser l’approche immersive de la formation avec sa suite logicielle VTS, dont le logiciel auteur VTS Editor en est la première brique. Très simple, abordable et intuitif, il permet de créer des scénarios pédagogiques immersifs sans compétence technique ou graphique spécifique. Créer une mise en situation réaliste n’a jamais été aussi facile grâce à un système de création inspiré des logiciels de planification des processus et des méthodologies proches du Design Thinking. Les parcours de formation sont ainsi enrichis de ces contenus réalisés dans VTS Editor, pour davantage d’interactivité, d’engagement, de pertinence et d’efficacité.

Afin de rendre les organisations autonomes sur toute la chaîne de valeur d’un parcours de formation, Serious Factory a innové en proposant VTS Player. Cette application permet enfin le déploiement facile de Serious Games sur tous supports (PC, tablettes numériques, mobile, casques VR) pour un fonctionnement online ou offline. Les apprenants peuvent désormais s’entraîner en toute mobilité.

Serious Factory propose également une nouvelle plateforme pour l’analyse qualitative des performances et des compétences évaluées avec le logiciel VTS Perform. Quand la norme SCORM devient perfectible, cette plateforme de gestion des compétences permet d’exploiter les Learning Analytics et proposer des solutions d’Adaptive Learning. Avec VTS Perform, les formateurs et les managers peuvent alors remplir leur rôle de coach auprès des apprenants, grâce à l’évaluation fine du parcours complet de formation. Cette plateforme sera prochainement annoncée avec son lot d’approches disruptives au service de la montée en compétences de tout un chacun.

Un savoir-faire reconnu en France et à l’international

Grâce à son logiciel phare VTS Editor, Serious Factory a été élue startup RH de l’année 2016 par des organisations RH de toutes tailles parmi 250 startups françaises. Selon les experts du Digital Learning et les utilisateurs, c’est même le premier logiciel auteur mondial en termes de performance au classement BSOCO des outils auteur. En 2017, Serious Factory a également été désignée vainqueur de l’International Hackathon Paris, organisé par BNP Paribas. En seulement deux jours, Serious Factory a relevé le défi de concevoir et déployer sur tablettes un Serious Game clé en main à destination des vendeurs en concessions automobiles.

Côté Éducation, Serious Factory a dernièrement été finaliste aux Global EdTech Startup Awards 2017, parmi une sélection initiale de 2000 startups issues de plus de 70 pays. Unique sur le marché de l’éducation, VTS Editor est en effet le seul outil de création capable de favoriser l’approche de classe inversée et même renversée. Il permet à l’enseignant de préparer des situations d’apprentissage personnalisées et des mises en contexte plus interactives (supports de cours animés, video-learning, Serious Games...). Les élèves restituent plus facilement les connaissances, puis les transposent en compétences et en comportements.

Sébastien Sassolas de Odyssée Venture, est particulièrement enthousiaste : « Avec sa technologie en rupture, Serious Factory occupe aujourd’hui une position de leader technologique sur le marché de la formation professionnelle. Une injection de moyens supplémentaires permettra à la société d’accélérer sa croissance en France et de poursuivre son développement à l’international ».

William Peres, Président et Directeur Général de Serious Factory confirme cette ambition : « Virtual Training Suite répond aux enjeux de toute la chaîne de valeur d’un parcours de formation efficace et engageant, de la conception des dispositifs pédagogiques à l’analyse des performances. Associé à un accompagnement stratégique et une co-conception pédagogique très appréciés, VTS accélère la transformation digitale de la formation. Avec nos clients, notre ambition ultime est de démocratiser l’approche immersive de la formation à l’ensemble des personnels et étudiants ».

http://www.seriousfactory.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: