En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HMS,Prise en charge de MQTT par eWON Flexy pour l’acquisition des données

Publication: 17 mars

Partagez sur
 
HMS Industrial Networks vient d’annoncer que tous les modèles de passerelle IIoT eWON Flexy, y compris le nouveau Flexy 205, prenaient désormais en charge MQTT (Message Queue Telemetry Transport)...
 

Créé initialement en 1999 pour aider les entreprises de distribution d’hydrocarbures à commander efficacement leurs pipelines, MQTT rencontre depuis peu une popularité accrue en raison de la croissance exponentielle de l’Internet des objets et du besoin de faciliter les communications entre équipements intelligents de faible puissance.

MQTT est essentiellement un protocole publish/subscribe spécialement conçu pour les équipements embarqués de faible puissance. MQTT cible les environnements rassemblant des équipements de ce type, où les ressources manquent.

L’un des avantages de l’utilisation du protocole MQTT avec eWON Flexy est la possibilité de reprendre les opérations à partir de n’importe quel point d’interruption, sans perte de données. En outre, en cas d’interruption du réseau, les données peuvent être mises en tampon jusqu’au rétablissement des communications et à la lecture des données par un équipement client. Ce dispositif contribue à éviter les pertes de données et permet à l’utilisateur de gérer le flux d’informations vers les noeuds réseau.

Conçu pour faciliter la transmission d’importants volumes de données à plusieurs équipements serveurs et clients contraints par une faible bande passante, MQTT est idéal pour les environnements de communication dynamiques. Comme son nom l’indique, le principal objet du protocole MQTT est la télémétrie, également appelée surveillance à distance.

Plusieurs utilisateurs d’eWON ont déjà pu constater les avantages de ce protocole et ont commencé à l’intégrer dans leurs projets. L’un d’entre eux, W2W Solutions, nous explique comment il a pu allonger la durée de vie du transformateur de son client à l’aide du protocole MQTT.

http://www.hms-networks.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: