En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec présente le kit de caméra intelligente MIPI-CSI 2

Publication: 19 mars

Partagez sur
 
Kit de caméra intelligente congatec MIPI-CSI 2 pour analyser rapidement les vidéos à la périphérie...
 

congatec - acteur de premier plan dans le domaine des cartes informatiques embarquées, modules et logiciels personnalisés - présente son premier kit de caméra intelligente MIPI-CSI pour les systèmes de vision à la périphérie de l’IIoT. Il s’agit d’un kit applicatif pour évaluer et déployer l’analyse des caméras intelligentes renforcées en environnements industriels, extérieurs et automobiles difficiles. Les développeurs bénéficieront d’une plate-forme MIPI-CSI industrielle intelligente déployable immédiatement. Conçue à partir de composants disponibles dans le commerce, elle simplifie le développement et accélère la commercialisation de solutions d’analyse par caméras intelligentes pour la périphérie des IIoT.

La technologie de caméra intelligente MIPI-CSI 2 apporte l’analyse vidéo et l’intelligence artificielle en option pour des prises de décision à la périphérie IIoT, avec pour effets une diminution des coûts de transmission des données un rendu accéléré des résultats et au final un comportement autonome. Les applications types des caméras intelligentes à la périphérie IIoT sont l’imagerie médicale et industrielle, les systèmes de vision, la connaissance situationnelle et les systèmes de vidéo surveillance dans les villes intelligentes ainsi que les applications pour véhicules intelligents, la réalité augmentée dans la maintenance, les contrôles basés sur les gestes ou la reconnaissance biométrique.

« Les caméras MIPI-CSI complètent parfaitement l’accélération vidéo hardware mise en œuvre sur nos cartes Pico-ITX équipées du processeur Intel Atom, » explique Jürgen Jungbauer, Responsable des cartes SBC chez congatec. "Comme nous avons activé un mode Passthrough, la logique du processeur Intel Atom peut gérer directement le capteur de la caméra, ce qui rend le traitement vidéo très flexible, rapide et efficace. En ayant accès à tout cela avant que ne tombent les demandes des OEM, nos clients ont plus de facilité pour explorer des nouvelles options technologiques".

Le MIPI-CSI est l’interface caméra la plus utilisée pour les appareils mobiles grand public. En mettant en œuvre ce protocole haut débit sur les cartes embarquées comme la carte-mère Picto-ITX de congatec, la prise en charge des applications hautes performances en est simplifiée comme le 1080p, le 4k, le 8k et au-delà des systèmes embarqués industriels 24/7 renforcés car l’écosystème du MIPI-CSI est riche et très élaboré.

Le kit Caméra Intelligente MIPI-CSI 2 comprend toutes les briques de base d’une solution caméra intelligente et peut être facilement personnalisée pour prendre en charge de nouvelles applications et fonctions. Il est 100% conforme au dernier standard MIPI-CSI et optimisé pour faire tourner la caméra MIPI-CSI 2 de Leopard Imaging équipée du capteur AR0237 HD d’ON Semiconductor ainsi que la carte SBC Picto-ITX conga-PA5 renforcée équipée de processeurs Intel Atom E3900 pour des gammes de température étendue. Il est accompagné de toutes les configurations et patchs nécessaires et est prêt à faire tourner le code sur la base du noyau Linux Yocto.

http://www.congatec.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: