En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nutanix fait l’acquisition de la start-up Netsil

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Nutanix, Inc., un des leaders du Cloud Enterprise Computing, a annoncé un accord définitif d’acquisition de Netsil Inc...
 

Netsil permet la cartographie et le monitoring des applications conténeurisées et la gestion des opérations qui facilitent une visibilité de pointe dans les environnements cloud distribués modernes en temps réel.

Netsil, entreprise basée à San Francisco, est le créateur du Netsil Application Operations Center, qui permet aux entreprises d’obtenir une visibilité complète sur tous leurs services, leurs applications et leurs interdépendances complexes, sans aucun changement de code requis. La technologie algorithmique et non invasive de Netsil permet d’obtenir une visibilité et un contrôle à grande échelle tout en conservant la transparence des applications. Les équipes de développement et de responsables des opérations sont en mesure d’assurer la disponibilité, la qualité logicielle et des déploiements plus sûrs, tout en atteignant leurs objectifs de niveau de service (SLO). L’ajout de la technologie de Netsil au logiciel Nutanix Enterprise Cloud OS aidera les clients à sécuriser les applications, ainsi qu’à identifier et résoudre les problèmes de performances.

« La technologie innovante de Netsil offre une approche originale pour une cartographie des applications et une gestion des opérations simples mais complètes dans de multiples environnements cloud. Elle sera un ajout significatif à Nutanix », a déclaré Sunil Potti, Chief Product and Development Officer, Nutanix. « Netsil, qui peut être utilisé comme un service cloud-based et, quand, associé au logiciel Nutanix Enterprise Cloud OS, permet aux équipes DevOps et IT de déployer et d’exploiter rapidement des applications en toute confiance, dans n’importe quel cloud, à n’importe quelle échelle, en assurant la fiabilité, la performance et la sécurité. »

« Rejoindre Nutanix donne à la technologie de Netsil une excellente opportunité d’être un multiplicateur de force », a expliqué Harjot Gill, fondateur et PDG de Netsil. « Nutanix a construit une plateforme Enterprise Cloud OS très solide, qui, quand, combinée au monitoring en temps réel de Netsil, devient encore plus stratégique pour répondre à la croissance du marché des microservices. Nous sommes vraiment heureux de rejoindre une société où les capacités de Netsil seront pleinement exploitées. »

Selon Gartner, « Les architectures informatiques modernes posent des défis importants aux équipes informatiques qui sont structurées, d’un point de vue culturel et organisationnel, en silos. Ces organisations informatiques en silo s’appuient sur des outils de surveillance hérités qui sont conçus à l’image des équipes qui les utilisent. Les outils hérités ont également été conçus pour fonctionner sur des environnements essentiellement statiques et des architectures d’applications monolithiques... La demande évolue maintenant vers des offres offrant une approche plus hollistique du monitoring. »

La clôture de l’acquisition est soumise à la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

http://www.nutanix.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: