En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BlackBerry et Microsoft s’associent pour une solution sécurisée

Publication: 21 mars

Partagez sur
 
Les deux entreprises offrent une expérience mobile fluide ainsi que la conformité aux politiques d’entreprises ; plateforme BlackBerry Secure maintenant disponible sur Azure...
 

BlackBerry Limited et Microsoft Corp. annoncent un partenariat stratégique pour fournir aux entreprises une solution qui associe l’expertise en mobilité et sécurité de BlackBerry avec les produits cloud et de productivité inégalés de Microsoft.

Dans le cadre de ce partenariat, les deux entreprises ont développé conjointement une solution sans précédent baptisée BlackBerry Enterprise BRIDGE. Cette technologie permet à leurs clients communs, des banques, des prestataires de santé, des cabinets juridiques et des gouvernements centraux de premier plan, d’utiliser en toute sécurité des applications mobiles Microsoft depuis BlackBerry Dynamics.

En accédant aux applications mobiles Microsoft sur la plateforme BlackBerry Dynamics, les utilisateurs en entreprises bénéficient d’une expérience homogène lorsqu’ils ouvrent, modifient et enregistrent un fichier Microsoft Office 365 (Excel, PowerPoint et Word) sur tout type d’appareil iOS® ou Android™. Ils ont ainsi la possibilité de travailler partout et à tout moment avec des fichiers identiques. De leur côté, les départements informatiques rentabilisent mieux leurs investissements existants et ont l’assurance que les informations confidentielles et les données de leur entreprise sont parfaitement protégées, conformément à leurs propres politiques, aux réglementations et aux normes les plus strictes.

« BlackBerry est toujours à l’avant-garde du marché et propose des solutions inédites et innovantes pour protéger les données des entreprises sur les appareils mobiles », a déclaré Carl Wiese, Président Global Sales chez BlackBerry. « Nous savions que nos clients communs avaient besoin d’une solution hypersécurisée pour utiliser les applications Office 365. BlackBerry Enterprise BRIDGE répond à ce besoin et illustre à la perfection comment BlackBerry et Microsoft permettent aux employés de travailler en toute sécurité et avec une productivité optimale dans le monde connecté d’aujourd’hui. »

« À l’heure où la technologie numérique accélère la transformation, les clients recherchent un partenaire de confiance », a déclaré Althoff, Vice-président exécutif Worldwide Commercial Business chez Microsoft. « Nos clients choisissent Microsoft 365 pour la productivité et des outils de collaboration permettant d’innover en permanence et en toute sécurité. Avec BlackBerry, nous passerons au cran supérieur et offrirons aux entreprises une nouvelle référence en matière de productivité sécurisée. »

« Comme d’autres prestataires du secteur des services financiers, nous pensons que les partenariats stratégiques de cet ordre sont indispensables pour améliorer les produits et en commercialiser de nouveaux », a déclaré George Sherman, Directeur général et CIO Global Technology Infrastructure chez JPMorgan Chase. « Ce partenariat contribuera à la création d’une expérience mobile plus fluide pour les utilisateurs, ce qui est l’une de nos priorités principales. »

Les deux entreprises ont annoncé dernièrement que la plateforme BlackBerry Secure, qui connecte les personnes, les terminaux, les processus et les systèmes, était intégrée avec la plateforme cloud Microsoft Azure. BlackBerry UEM Cloud, BlackBerry Workspaces, BlackBerry Dynamics et BlackBerry AtHoc, en particulier, sont maintenant disponibles sur Azure.

http://www.blackberry.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: